Avira lauchner

Fermé
tuutuur Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 19 juin 2016 à 10:56
tuutuur Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 19 juin 2016 à 17:13
Bonjour à la communauté,

Lors d'une mise à jour récente d'Avira free, un raccourci Avira Lauchner s'est installé sur le bureau.
Avira a installé au démarrage du système une nouvelle commande (C:\Avira...\avira.systray.exe) qui n'y était pas avant cette mise à jour, en parallèle avec l'ancienne (C:\...\avgnt.exe).

Voulant virer cet invité indélicat je l'ai désactivé puis effacé du démarrage système et pour finir proprement, j'ai voulu le désinstaller (Avira lauchner).....
et là, impossible sans désinstaller totalement Avira.

Une bonne âme (un Saint !) a t-elle résolu le problème ?

Merci d'avance


1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
19 juin 2016 à 11:30
Bonjour.

Le même problème a été résolu ici >>>

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48718&start=

Pour désinstaller efficacement Avira Antivirus

https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#les-antivirus

Attention à bien désactiver Windows Defender avant la réinstallation d' Avira


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut



Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
tuutuur Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017
19 juin 2016 à 17:13
Bonjour Jojolaguitare,

Merci pour votre suggestion...mais cela ne fonctionne pas.

Après, comme indiqué dans Malekal forum :
- désinstallation d'avira
- nettoyage par Ccleaner puis par le petit exécutable spécialement dédié à Avira
- fermeture et ouverture du PC
- réinstallation d'Avira par le lien donné dans Malekal,

la commande "C:\Program Files\Avira\Launcher\Avira.Systray.exe" /showMiniGu" liée au raccourci Avira lauchner est toujours indissociable d'Avira et ne peut être supprimée sans supprimer tout l'antivirus.

Merci de votre participation, et là comme le soleil est revenu et que cet ordinateur m'emmer.... je vais tondre la pelouse !
0