Appart neuf, prises RJ45

Fermé
crikou13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 09:36
crikou13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 12:12
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appart neuf (bouygues immo), et j'ai remarqué qu'il y avait des prises RJ45 dans chaque pièce (5-6 en tout)

Dans le tableau électrique ça ressemble à ça :



Pensez-vous qu'il semble prévu d'avoir internet sur chaque prise RJ45 (pour pouvoir brancher la télé-ordi) ?

Merci par avance

3 réponses

FlorianGoMore Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 4
26 mai 2016 à 10:59
Bonjour,

En effet, ceci ressemble à une installation ADSL. Le "DTI TEST" permet à un technicien de vérifier la ligne (je crois voir que l'installation est de France Télécom, donc appartient à Orange)

Il serait donc logique que chaque prise RJ-45 soit reliée au réseau.

Cordialement,
Florian
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
26 mai 2016 à 11:15
Bonjour,
Dans une installation neuve, les normes actuelles demandent qu'un certain nombre de pièces soient équipées de prises téléphoniques. Ces prises ne sont plus maintenant les anciennes pries en T mais des prises qui ressemblent à des prises RJ45 mais plus petites (je ne me souviens plus de la référence mais c'est quelques chose comme RJ30). L'installateur a la possibilité de câbler en RJ45 pour apporter le téléphone mais c'est plus cher.
La liaison terminale en paire torsadée appartenant à l'opérateur historique France Télécom, c'est normal de retrouver son nom sur les matériels.
Le DTI se retrouve sur toutes les installations modernes, il permet à France Télécom de se connecter directement sur sa ligne en s’affranchissant de l'installation propre au domicile. Pour que l'installation soit "ADSL" comme le dit FlorianGoMore, il faut plus de choses que ce qu'on voit sur la photo.
Il faut qu'à l'autre bout de la ligne on soit connecté sur une armoire informatique (Orange, Free ou autre) et qu'au domicile il y ait une box ADSL, ce qu'on ne voit pas ici. Et box ADSL implique que l'occupant des lieux ait payé un abonnement à un fournisseur d'accès internet.
Maintenant, si tu as payé un abonnement et si tu as une box ADSL, il faut voir si il y a, autour de la photo que tu as postée, un rack de connexion d'où partent les câbles ADSL qui vont dans les pièces. Si cela existe alors tu connectes ta box sur l'arrivée téléphonique, à la sortie du boitier DTI, et tu connectes tous les câbles RJ45 qui vont dans les pièces sur ta box. Tu auras alors Internet sur toutes tes prises.
Cldt
0
crikou13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 12:12
Bonjour,

Merci bcp pour les réponses

Une photo plus large du tableau électrique.

Sinon, je suis chez BBOX avec de l'adsl, ils sont en train de migrer ma ligne

0