Problème : Clef Wifi puis Carte Wifi

Fermé
rwanou37 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 21 mai 2016 à 22:15
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 mai 2016 à 22:33
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de connexion wifi, je m'explique :

Je suis dans un logement chez l'habitant avec lequel je partage une connexion wifi (VirginBox). J'ai un PC fixe avec une clef usb wifi (NETGEAR WNA1100 N150 Wireless USB Adapter) et la connexion, le débit, est mauvais (connexion lente à internet, drops...)

NB: J'ai également un PC portable qui a une bonne connexion, placé au même endroit que mon PC fixe donc à la même distance de la box.

J'ai donc voulu changer ma clef wifi par une carte wifi pour améliorer ma connection, pensant que c'était la clef le problème. J'ai donc acheté une carte que j'ai reçu aujourd'hui (TP-LINK 802.11ac Network Adapter #2).
Je l'ai installé dans mon PC mais le débit est encore plus mauvais que la cléf wifi : je pensais que ça allait avoir l'effet contraire et que ça allait améliorer mon débit.
Vous pouvez voir sur l'image l'état du wifi de la clef à gauche et l'état du wifi de la carte à droite.

Avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide




1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 mai 2016 à 22:33
Bonjour
dégage l'antenne des câbles qui passent à proximité et de toute partie métallique alentour
change l'inclinaison de l'antenne
0