Récupération de données

Fermé
Dhealeuse! Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 20 mai 2016 à 11:40
muhammad76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 janv. 2017 à 23:39
Bonjour,

Après moulte recherche infructueuse je m'adresse a vous.

J'ai un disque dur SEAGATE 500Go dont j'aimerais récupéré les données.

J'ai essayé avec TestDisk qui me dit : READ ERROR : Partition not found
J'ai essayé avec recuva qui me dit : Impossible de déterminer le type de système de fichiers
idem avec Pc inspector files etc etc
J'ai essayer la commande chkdsk E: /r/ f et il reste bloqué sans rien faire

Dans le gestionnaire des disques j'ai ceci :

E: 429.97Go Partition principale saine (NTFS)


C'est pourquoi je m'en remet a vous

Merci d'avance

7 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 mai 2016 à 13:17
Bonjour Dhealeuse!,

En effet, si des logiciels alternatifs de récupération de données n'arrivent pas à donner le résultat recherché, il est fort probable que l'intervention de professionnels en matière de récupération de données soit requise.

Néanmoins, je te saurais gré si tu puisse me communiquer quelques compléments d'infos :
> s'agit-il d'un disque dur externe ou interne

> le DD, s'il est un DD interne, est-il connecté directement à la carte mère (en tant que DD secondaire) ou en externe (via adaptateur SATA/USB ou boîtier externe)

> si le DD apparaît dans la Gestion des disques avec une lettre, ce DD s'affiche dans ordinateur … Quel est le message d'erreur que tu reçois lorsque tu tentes d'accéder à ses contenus ?

> une capture d'écran de la Gestion des disques serait la bienvenue :)

> as-tu pensé à accéder au DD via un Linux Live CD ?

> le DD émet-il des bruits inhabituels ?: Bémol : parfois les bruits étranges peuvent dévoiler des soucis à niveau physique. Si c'est le cas, tout essai et tout test effectué risque d'aggraver la situation et rendre les données inaccessibles à jamais (en endommageant davantage la mécanique du DD)

Si tu reviens ici, communique moi, stp, ces détail :)
A+ et bon vendredi !
0
Dhealeuse! Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
20 mai 2016 à 16:50
Alors,

C'est un disque dur interne d'un PC portable donc 2,5" que j'ai connecter via un boitier en USB ( J'ai déjà tester tous mes port et sur un deuxième PC)

le DD apparait bien dans le gestionnaire de disques et dans "Ordinateur" sous la lettre E:

J'ai acces a certain dossier de l'installation de windows mais a aucun fichier perso et quand je veut copier quelque chose sur ce disque, j'ai le méssage suivant :erreur 0x8007045D erreur de périphérique d'E/S

Voici la capture d'écran de mon gestionnaire de disque :




J'ai bien essayé d'y acceder via ubuntu, mais rien a faire je n'ai toujours pas mes données perso, et testdisk me met la meme erreur ERROR : Partition read


et non le DD n'emet aucun bruit particulier, il ne claque pas et tourne normalement, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis de coté la piste mécanique ^^

Merci a toi
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 mai 2016 à 09:07
@Dhealeuse!, merci de ce retour d'infos :) Pour ce qui est du manque de bruits suspects, c'est bien !

En effet, les erreurs d'E/S pourraient se produire suite à des soucis liés à la connectique. Pour cette raison je te suggère de tester un autre boîtier, un adaptateur SATA/USB (si le DD reste en externe), un autre port USB, même un autre PC.

Ne te serait-il possible de brancher le DD en tant que DD interne secondaire (directement à la carte mère d'un PC qui dispose de plusieurs ports SATA) ? Il serait bien de faire ce test aussi !

Une cause éventuelle de ce type d'erreur pourrait être une faiblesse du DD lui-même. Le diagnostiquer serait envisageable, mais uniquement après avoir testé les possibilité de récupération de données.

@Dhealeuse!, quel a été le souci initial? Quelle est la raison pour laquelle le DD a été retiré de son PC portable? Il se peut que l'on y retrouve une explication de son comportement actuel ...

Je tiens ce sujet à l'oeil ;)
A+


0
Dhealeuse! Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 09:26
Salut Sannin_WD et merci de revenir vers moi :)

Alors j'ai effectivement testé sur différent pc et autres boitiers mais toujours le même soucis :/

J'aurais bien voulu essayer de le connecter via le port SATA de mon pc portable mais je n'ai pas de câble donc je ferais ce test dés que je m'en procurerais un :P

Le soucis initial est que du jour en lendemain, le pc ne voulait plus démarrer j'avais le message " Tentative de Récupération" qui n'aboutissait jamais donc avant de le formaté j'ai décidé que je voulais récupéré les données qui étaient dessus et c'est a partir de là que les soucis ont commencés :s


Merci encore a toi de me venir en aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 mai 2016 à 10:24
@Dhealeuse!, connecter le DD en interne en tant que disque dur secondaire serait possible uniquement si le portable dispose de plusieurs port SATA. Sinon, tester sur un PC de bureau pour faire cette installation serait envisageable.

Par ailleurs, le message d'erreur que le portable annonçait (avant que tu retires le DD) soit "Tentative de Récupération", suggère un souci au niveau du système d'exploitation. Ne s'agissait-il d'un message "Tentative de réparation" plutôt ? Il est vrai qu'un DD défaillant pourrait en être la raison aussi, mais n'empêchait pas d'essayer une réparation de l'OS via les touches respectives du clavier (en fonction de la marque du portable).

A suivre :)
0
Dhealeuse! Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
23 mai 2016 à 10:44
Oui tout a fait c'etait tentative de réparation ^^ erreur de ma part :P

J'ai encore essayé avec un autre boitier USB il la il me le reconnais en RAW.

J'ai tout de meme essayer avec testdisk et toujours ce fameux "Partition Read Error"

je suis perdu ^^'
0
Grod1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 12:15
hi,
Connect the DD inside as an optional hard drive would be conceivable just if the tablet has a few SATA port. Something else, test on a desktop PC for this office would be conceivable. In addition, the blunder message that the tablet declared (before you evacuate the SD) is "Recuperation Attempt" proposes a worry at the framework working. Just would it say it was a message "Repairing endeavor?" Truly fizzled DD could likewise be the reason, however don't avoid him attempting to repair the OS through the separate keys (contingent upon the brand of portable workstation). A take after........

Please follow this link:
https://webforpc.com/software/data-recovery/recover-my-files-free-download-for-data-recovery/
0
muhammad76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 23:39
Avez-vous essayé la récupération de données de minitools? Si non, alors vous devez essayer. Suivant le lien> https://allpcworld.com/download-minitool-power-data-recovery-7-0-professional-edition/
0