Snapfish

Résolu/Fermé
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 mai 2016 à 12:46
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 mai 2016 à 01:24
Bonjour,

J'ai remarqué que toutes les photos de mon arborescence dans l'explorateur, se retrouvent dans "snapfish", y compris les documents numérisés. Sans que j'ai a priori fait une action pour cela.

Avantage ou inconvénient ?

Cordialement.

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
10 mai 2016 à 19:35
S'agit-il du serveur du site du même nom, ou d'un dossier qui porte ce nom?
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
17 mai 2016 à 14:06
Objet : PHOTOS

Snapfish est une application qui existait d'origine dans mon PC.

Par exemple je viens de transférer des photos depuis mon téléphone portable (bluetooth), en en précisant l'emplacement dans l'Explorateur(arborescence)de fichiers.

Les photos sont également dans Snapfish à la date du transfert.

Il semble que Spanish soit un outil pour modifier les photos. J'ai fait un essai, en créant et enregistrant une photo nouvelle; MAIS, je ne la retrouve pas dans l'explorateur des fichiers dont je me sers pour classer mes photos.

En parallèle de Snapfish, j'ai aussi une application "Photos" (vignette = montagne", dont de je me sers pas, mais qui comporte aussi des photos.

Bref entre PHOTO dans l'explorateur, et SNAPFISH et Photos (application):
Comment çà marche ? (Quels liens ?)

Cordialement?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 mai 2016 à 23:08
Je pense que c'est normal, c'est le genre d'application faite pour les ignorants qui ne savent pas se servir d'un ordinateur.

En réalité, les photo ne sont pas "dans" snapfish, l'application est capable de détecter tous les fichiers photos, elle en fait probablement des vignettes classées dans un dossier caché pour les retrouver rapidement. C'est à peu près comme ça que fonctionne ephoto (application Mac). Il est inutile de s"en préoccuper. Si cette Application ne sert pas, autant la désinstaller parce que les vignettes prennent de la place pour rien, si on utilise d'autres applications photo.

Sinon il est possible de la garder, elle doit avoir un système d'indexation de fichier. Perso, c'est typiquement le type d'application que je déteste. Sur un Mac tout est fait comme ça, j'ai désinstallé tout, et j'utilise d'autres applications qui me permettent de bien maitriser mon rangement des fichiers.
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
22 mai 2016 à 01:24
Merci du retour.

Mon sujet est donc clos.
0