Enregistrement de SMS sur carte SIM

Fermé
misstigress - 24 avril 2016 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2016 à 16:49
Bonjour,
Je me suis trouvée face à un phénomène dont j'aimerai connaitre la cause. J'ai effacé des SMS sur mon téléphone. Et lorsque j'ai mis ma puce dans un autre téléphone, les SMS que je pensais avoir supprimé se sont de nouveau affichés. J'en déduis qu'ils ont été enregistré dans la carte SIM même s'ils n'apparaissaient plus dans mon ancien téléphone.
Pourriez-vous m'expliquer comme cela est possible et comment éviter que ses SMS soient conservés à l'avenir ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 16:06
Quel est le système d'exploitation de votre smartphone s'il vous plait ?
0
J'étais sur Windows Phone avec un smartphone Nokia (j'ai oublié le modèle exact). Mais le téléphone sur lequel les SMS sont apparus n'est pas un smartphone. C'est un Samsung Niagara.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 16:23
D'accord. il est impossible de modifier des capacités sur un téléphone autre qu'un smartphone. Les smartphones sont codés pour réaliser des taches que les autres téléphones ne peuvent pas réaliser. Windows Phone par ailleurs ne peut normalement pas sauvegarder des sms sur carte sim (du moins pas sous windows10) donc il m'est impossible de répondre a votre requete. Toutes mes excuses.
0
misstigress > Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 16:32
Merci pour votre réponse. Une dernière question si vous permettez. Androïd peut-il procéder à l'enregistrement automatique sur carte SIM ? J'ai été sur ce système d'exploitation pendant un temps et, si mes souvenirs sont bons, les dates des SMS sauvegardés pourraient correspondre à cette période Androïd.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 16:35
Oui, android peut enregistrer les sms sur la carte Sim. C'est pour Google une question de sécurité que d'enregistrer les sms sur un carte Sim.
0
Ok. Donc, si je comprends bien, même s'ils n'apparaissent plus sur le téléphone, les SMS demeurent néanmoins en mémoire ? Y a-t-il un moyen d'éviter cet enregistrement sur SIM ?
0