Problèmes onglets multiples

Fermé
OneUserInPain - 20 avril 2016 à 22:30
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 21 avril 2016 à 18:30
Bonjour,

J'écris ce message depuis mon téléphone, la navigation sur mon ordinateur étant totalement impossible.

Mon problème est que de multiples onglets de chrome ET d'explorer (mes seuls navigateurs) s'ouvrent tout seul. De plus, ceux ci génèrent des pub, des boîtes de dialogues.
Si j'essaie d'ouvrir une page Web, une barre de recherche annexe va apparaître sur ladite page puis plusieurs colonnes de pub et ensuite des onglets, encore une fois de pub.

J'ai utilisé adw cleaner mais ça s'est révélé inefficace. D'autres ont ils connu ce même problème. J'ai déjà cherché des solutions et je suis tombé sur de nombreux thread parlant de pages s'ouvrant toutes seules une fois le navigateur lancé, mais mon problème est différent... Que faire ?

2 réponses

cyvax Messages postés 484 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 653
Modifié par cyvax le 20/04/2016 à 22:35
Bonjour,

Il ce peut que vous ayez des malware/rootkit/virus sur votre PC, essayer de faire des analyse en Mode sans Echec avec prise en charge réseau si jamais vous avez un virus il ce lancera pas

Cordialement


CyVaX

lalulilelo
0
Rhty Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 20
20 avril 2016 à 22:44
Tu as clairement attrapé un Virus.
Rassure toi si il est obliger d'utiliser tes navigateurs pour t'envoyer de la Pub c'est que ce n'est pas quelque chose de grave.

D'autres virus plus intrusifs t'afficherait de la pub Constamment dès le démarrage de l'ordinateur.


Je te conseille de procéder à la désinstallation de tout programme suspects. Y compris tes navigateurs ou de les ré-paramétrer profondément.

Donc panneau de configuration => Programmes et Fonctionnalités

Là tu supprime tout ce qui t'est inutile ou récent. En cas de doute tape simplement le nom du programme sur le navigateur de ton portable pour savoir de quoi il en retourne.

Après avoir supprimer celà, va dans tes paramétrages et option d'Internet du pc, refait les options en nettoyant là aussi ce qui te parait superflux.

Puis pour finir tape msconfig dans ta barre de recherche du menu démarrer, et là dedans supprime les logiciel présent au démarrage que tu ne connait pas ou ne veut pas voir dès le démarrage du pc.
0
OneUserInPain
20 avril 2016 à 23:41
Merci pour ta réponse. J'ai essayé tout ce que tu as conseillé, mais ça s'est révélé inopérant. J'ai supprimé tout les programmes récents, j'ai aussi été dans mes options internet et dans msconfig. J'ai des screen concernant mon probleme mais je n'arrive pas à les poster depuis mon téléphone. Que puis je faire d'autre ?
0
Rhty Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 20
20 avril 2016 à 23:48
Le Virus est forcément quelque part dans ton ordinateur, il faut trouver ses fichier.
Supprime tes navigateurs, désinstalle les. Et re-installe les
0
OneUserInPain
20 avril 2016 à 23:51
Je viens de m'apercevoir qu'en mode sans échec avec prise en charge réseau, le virus ne se manifeste pas. Je vais essayer la suppression de chrome.
0
OneUserInPain
21 avril 2016 à 00:20
J'ai desinstallé chrome et je n'ai plus le problème quand j'ouvre internet explorer. Plus qu'à re télécharger chrome, espérons (même si ce n'est pas chose aisée, explorer refusant de télécharger)

Merci pour ton aide en tout cas.
0
OneUserInPain
21 avril 2016 à 02:15
Alors.. Avec aucun navigateur excepté explorer, aucun problème. Avec Firefox, opéra ou chrome, le virus se manifeste. J'ai supprimé tout ce que je pouvais, rien à faire. Je suis condamné à utiliser le mode sans échec
0