Probleme avec un formulaire

Fermé
Gizmo - 3 août 2007 à 16:51
 gizmo - 14 août 2007 à 20:01
bonjour a tous

j'ai un soucis pour mon boulot

je vous plante le décor :

je dois récupérer les valeurs d'un formulaire mais pas via le mail mais plutot en créant une nouvelle page html

en résumer, quand je clique sur envoyer, je ne veux pas envoyer un mail sur ma boite mais créer une page html

est-ce possible ?
si oui comment puis-je faire ?

Je précise que j'ai des connaissances en html et javascript mais pas du tout en php !

est ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci d'avance

Gizmo

2 réponses

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
3 août 2007 à 19:47
Bonjour,

Malheureusement pour réaliser ceci on est obligés de passer par un langage côté serveur (genre PHP). On peut omettre l'utilisation de bases de données si on admet que le PHP va créer un document XML (ou HTML directement) pour chaque formulaire envoyé (là il faudra gérer les noms de ces fichiers et bien faire attention à les placer en dehors du serveur web sinon tout le monde peut y avoir accès).

De toute façon le PHP c'est simple, considère juste (pour tes besoins du moins) qu'il ne fait rien qu'autre qu'écrire du code HTML par sa fonction echo. Et encore tu peux écrire la gabarit de ton document en HTML directement et utiliser le PHP via des balises <?php ?> seulement quand tu as besoin de récupérer des informations postées par formulaire, dans quel cas tu utiliseras les tableaux globaux $_GET ou $_POST (y'a plein de tutos là dessus).

Mais le plus propre reste la mise en place d'une base de données, ainsi on génèrera une page en fonction des données s'y trouvant (de nouvelles données pour chaque formulaire envoyé).
0
bonjour

ok merci donc je vais devoir me mettre au php !
je vais essayer !
aurais-tu des sites de tutos pour apprendre facilement et rapidement le php ?

merci pour tes explications

Gizmo
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
6 août 2007 à 19:39
0
merci de ton aide

je me lance dans le php

gizmo
0