Rechercher : dans
Par :

[mysql] mot de passe root perdu

Dernière réponse le 3 aoû 2007 à 18:56:55 Nico, le 3 aoû 2007 à 16:54:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut. Je n'arrive plus a me connecter à mysql : quand je tape la ligne de commande mysql -u root -p, alors on me demande le mot de passe mais celui-ci est refusé. J'ai vu dans plusieurs forum que c'était possible de le changer mais je n'y arrive pas. Voici la procédure que je fais :
répertoire où se trouve mysqld> mysqld --skip-grant-tables ; je fais entrer. ensuite je tape la ligne de commande :
mysql -u root mysql, entrer et la j'ai un message d'erreur. j'ai essayé plusieurs manip dans ce style mais je n'arrive pas accéder à mysql.
Si quelqu'un pouvait me donner une manip détaillé, ça serait cool. Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [mysql] mot de passe root perdu » dans :
Linux – Gentoo – Restaurer le mot de passe root Voir La meilleure méthode pour récupérer le mot de passe root perdu est d’utiliser le LiveCD. 1-Boot avec le LiveCD 2-Lacer la commande fdisk puis utiliser l’option p pour connaître le device relatif à votre partition boot et root. # fdisk ...
Réinitialiser le mot de passe root de MySQL VoirQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir...
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
[MSN] Mot de passe perdu VoirVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète et/ou vous avez une...

1

Nico, le 3 aoû 2007 à 18:56:55

Bon en fait je viens de trouver la solution : je n'avais pas lancé mon serveur!!! Sinon une astuce pour changer le mot de passe à l'adresse :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/resetting-permissions­.html

Répondre à Nico