Signaler

P8 Lite : Wifi Free ''Accès au réseau rejeté" [Résolu/Fermé]

Posez votre question m0rwen - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 22:31 par Jujupiler2
Bonjour,

J'ai acheté il y a 15 jours environ, un P8 Lite.
Jusqu'ici tout allait bien, mais depuis ce matin impossible de me connecter en WIFI comme je le faisais jusque là.
Ca m'indique ''Accès au réseau rejeté''.
J'ai supprimé et recréé l'accès au WIFI, redémarré le téléphone, réinitialisé aux paramètres d'usine ...
Rien n'y fait ...
Hier il m'a fait installer une MAJ système, c'est la seulement modification intervenue avant le problème.
Les autres appareils fonctionnant en WIFI marchent chez moi.

Est-ce que l'un de vous aurait une solution ?

Merci d'avance

Utile
+7
plus moins
Même soucis live box et p8 lite qui chain mdp erroné en wifi, le problème était le wps, le p8lite à une option cachée, d'abord renseignez le Mdp wifi , allez dans wifi, en bas à droite sélectionnez menu, puis paramétres avancés, sélectionnez wps en bas, pendant le loading qui se lance, appuyez sur le bouton connectivité de votre box, voilà c fini votre smartphone chinois parle le même langage que votre box :-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sky31- 31 juil. 2016 à 10:46
Ou se trouve le bouton connectivité box ??
Alan Smithy- 10 août 2016 à 22:46
Ne marche pas...
Xav- 17 août 2016 à 22:46
Idem pour moi le wps ne semble pas régler le problème
AMAZING- 19 avril 2017 à 21:11
J'ai la solution il ne faut plus mettre les mise a jour à partir de maintenant enlever mise à jour automatique pour éviter d'autre problème. La seul solution est de débrancher puis rebrancher la box.
Répondre
Utile
+3
plus moins
Ce topic est tag comme [résolu] mais ce n'est pas le cas si je ne m'abuse.
J'ai exactement le même problème depuis deux ou trois semaines maintenant.
J'ai testé toutes les solutions proposées ici, que l'on trouve un peu partout sur d'autres forums, rien n'y fait. J'ai aussi envoyé un mail au support huawei qui me demande de redémarrer mon routeur internet (cette blague...).
Soit si vous avez le même problème, à savoir, les réseaux sans-fils alentours sont bien visibles mais l'accès vous est refusé pour une raison inconnue, que lorsque le téléphone est "collé" contre la box, le wi-fi s'appaire comme par magie; INUTILE de remettre votre téléphone aux paramètres d'usines ce n'est absolument d'aucun secours.
A la limite le "wipe cache partition" que propose @kaiseg serait le plus utile mais n'a pas fonctionné pour moi.

Lors de l'apparition de ce problème je venais de passer une màj manuelle (mais officielle) d'android 6.0 EMUI 4.1.
Je pensais que le problème venait de là. Après reset d'usine (deux fois, la première en conservant les données et l'autre non FULL WIPE), aucune amélioration. J'ai donc remis le P8 Lite en android 5.0 grâce aux packages update.app que fournis le huawei customer support.
Je vais continuer mes investigations sur cette situation (des plus agaçantes il faut l'avouer). En espérant trouver quelque chose rapidement ou que quelqu'un de plus agile y arrive avant moi.

Désolé pour le pavé, gardez espoir !
DKX Jessica - 17 août 2017 à 23:26
...meme probleme pour moi avec le p8Lite impossible de se conecter à n'importe quel wifi / chez moi , sur la box d'un ami , celle de l'hotel..... meme sur une clé 4 G ça galere

Huawei devrai reglé ce probleme.... suspect numero 1 : le programme EMUI mis à jour
Répondre
Théo- 11 sept. 2016 à 17:12
Même problème avec mon P8 Lite acheté en juin, impossible de se connecter à un réseau wifi depuis quelques jours (alors qu'avant tout fonctionnait bien) aussi bien chez moi, que chez des amis, à la fac, etc.
Le téléphone affiche "Accès au réseau rejeté". Ca ne fonctionne que si on se colle à la box, mais dès qu'on s'en éloigne il se déconnecte.
Que faire si Huawei n'est d'aucun secours et qu'on n'y connaît rien en informatique ?
Chajealouart 2Messages postés lundi 12 juin 2017Date d'inscription 12 juin 2017 Dernière intervention - 12 juin 2017 à 10:46
Bonjour, je me permets de revenir sur le sujet HUAWEI est parfaitement au courant de la situation. C'est la carte mère qui saute !!! Si votre téléphone est sous garantie vous êtes sauvés (pour autant qu'il n'y ait pas de soucis matériel). Dans mon cas, le téléphone a été envoyé chez HUAWEI mais l'écran a été mystérieusement brisé !!! Aucun preuve de ma part. Impossible d'entrer en contact avec le SAV de HUAWEI (très désagréables !). Ils me font un "geste commercial" : réparer la carte mère et s'abstiendront exceptionnellement de réparer l'écran dont les frais m'incombe (131 Euros) ! Je trouve vraiment dommage et HUAWI n'est franchement pas à la hauteur !
Bonne chance à tous vraiment
Répondre
Thalium51- 17 juin 2017 à 09:18
Dur...
J'ai récupéré mon huawei en retour de garantie. "Refusé", le téléphone est tordu. Je prend extrêmement soin de mes affaires mais là je suis forcé de constater que mon téléphone fait un petit arc (a la manière du LG G flex mais en moins prononcé. )
C'est un coup dur, le service client se désengage rapidement. Si le téléphone est tordu c'est a cause de la faible qualité des plastiques utilisés et non pas " a cause des poches de votre jean monsieur".
Bref, je suis déçu, je vais changer la carte moi même si c'est comme ça..
Si quelqu'un l'a déjà fait je suis ouvert aux explications :)
Répondre
Utile
+2
plus moins
Bonjour, j'ai eu mon téléphone a noël, et le wifi ne fonctionne pas, j'ai essayé toutes les demarches précédentes, rien.
Et je constate que personne n'as de solutions concrètes, je suis tres dessus.
Haliche1- 7 janv. 2017 à 22:51
j'ai le meme probléme
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, j'ai eu pas mal de problèmes il y a deux jours après avoir installé le nouveau firmware mais, après un redémarrage, tout a l'air de fonctionner à nouveau.

désolé pas plus de solution...
m0rwen- 31 mars 2016 à 23:39
Merci Bromurh pour votre réponse.
J'espère que ca se résoudra facilement pour moi aussi, parce que j'ai pas envie de renvoyer en S.A.V. un téléphone neuf...
WIME- 25 mai 2016 à 21:56
Bonsoir
J'ai eu ce problème et il suffit de le résoudre en allant dans les paramètres avancées wifi, et sélectionner "Jamais" pour l'option "mise en veille du wifi"

Voili
Michor 1Messages postés vendredi 26 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 12:45
Bonjour, cette solution n'a pas fonctionné pour moi.
Utile
+1
plus moins
Salut a tous, même problème depuis quelques jours, a part que des que je met le tel très proche de la box çà marche et des que je le rééloigne de 3 ou 4 mètres "accès rejeter", j'ai chercher plein de trucs partout dans les appli mais pas de solution, si quelqu'un comprend, je prend l'info !!!

Merci d'avance
Debovt 14Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 9 juin 2016 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 15:43
J'ai le même problème :( :( Quand je vais dans wifi, on me propose AUCUN réseau donc jarrive plus à me connecter depuis hier soir alors que j'ai acheté le P8 Lite ya 2 semaines , t'as plus aucun problème toi ??
DENINOY- 24 avril 2016 à 18:25
Non tout remarche normalement !!!
Debovt 14Messages postés dimanche 24 avril 2016Date d'inscription 9 juin 2016 Dernière intervention - 24 avril 2016 à 22:23
la chance! t'aurais pas une solution pour moi?
DENINOY- 24 avril 2016 à 23:56
Ben si je savais ce qu'il c'est passé pour moi je te proposerai pour toi mais là pas évident, les mystères de l’électronique !!!
alcatraz-diagos 3Messages postés lundi 23 mai 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 27 mai 2016 à 15:14
bonjour moi aussi sa me met la même choses que toi sa ta mis combien de temps avant de re capter ton réseau internet merci d'avance pour ta réponse
Utile
+1
plus moins
Après une semaine de recherche sur les forums français, anglais, espagnol et allemand j'ai fini par trouvé la solution miraculeuse qui défie les règles de la nature :)
1) redémarrer votre téléphone en mode recovery (volume haut + power)
2) faite WIPE CACHE PARTITION
3) redémarrez votre téléphone
4) démarrez l'application "Radio"
5) branchez un casque (qui servira comme antenne) pendant 2 secondes
6) débranchez le casque
7) désactivez puis activer le wifi

et hop le tour est joué
manire13 3Messages postés mercredi 18 mai 2016Date d'inscription 18 mai 2016 Dernière intervention - 18 mai 2016 à 14:35
Je ne restais pas appuyé assez longtemps donc maintenant j'ai fais toutes les étapes à la lettre et ce plusieurs fois mais rien n'y fait j'ai toujours "accès au réseau rejeté". Je vais aller chez SFR cet après-midi je pense car là ça ma saoul.
vsqydhsiqnfiz- 21 mai 2016 à 16:32
Ça ne marche pas du tout !
riaoeka- 22 juil. 2016 à 03:02
ça ne marche pas
Djazz- 27 juil. 2016 à 19:04
Fais ! Et toujours le meme soucis, moi sa fais 1 moi edmi que je l est sa a commencé se matin meme la remise en usine ... je suis blasé j vais devoir bataillé avec orange ...
Brasseur_de_fonds- 7 janv. 2017 à 10:12
Cette solution a marché parfaitement pour moi. J'ai éteint mon portable normalement alors que le wifi était encore activé (je le fais remarquer si jamais ça peut changer quelque chose) et ensuite j'ai démarré le mode recovery, fait Wipe cache partition puis redémarré normalement mon portable. Il était connecté à mon wifi direct.
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai acheté un Huawei p8 Lite en juin, tout aller bien, la Wi-Fi fonctionnait très bien puis deux mois plus tard, j'ai rencontré ce problème, mon tel ne captait plus aucune Wi-Fi. Alors j'ai contacté le re vendeur, qui ont contacté le fabriquant Huawei, je leurs ai confié mon portable afin qu'il détecte et éventuellement répare mon problème, j'ai attendu 2 semaines avant de le récupérer, sauf qu'il n'ont pas trouvé la cause du soucis etc ducoup on M'a donné un nouveau téléphone à la place. Aujourd'hui, une nouvelle fois 2 mois plus tard après utilisation du 'nouveau téléphone Huawei p8Lite' j'ai le même problème, ça m'affiche ''accès Au réseau rejeté'' .
Chez moi d'autres appareils capte ma Wi-Fi, il n'y a que mon Huawei qui affiche ça donc , ça me saoule.... j'ai regardé un peu partout sur des forums, c'est arrivé à plein d'autres tel de cet marque... je pense que c'est juste que le Huawei p8Lite il est pas aussi super que je le pensé, c'est du caca LOL.. je suis déçu car à part ça, le problème de Wi-Fi , c'est un bon téléphone , je l'aime bien..
Yo- 21 nov. 2016 à 19:49
Meme chose que toi exactement pareil, il m'en ont filer un nouveau j'me suis refait piné
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Personne n'aurait une piste ou une solution pour mon problème ?
Benretuy- 17 avril 2016 à 00:47
J'ai le même problème.... Je n'ai pas trouvé de solution...
nabil3achour- 8 mai 2016 à 09:53
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème est-ce que vous avez trouvé une solution?
Nigheffect- 30 déc. 2016 à 21:29
Même problème j'adore le huawei p8 lite mais si même huawei ne peut pas remédier a ce problème je change de téléphone ... si quelqu'un trouve une solution Je serais preneur quand même
Répondre
Utile
+0
plus moins
Je n'ai pas trouvé la solution entre temps désolée...
Utile
+0
plus moins

moi aussi, j'ai testé avec deux point d'accés wifi et meme probleme
Utile
+0
plus moins
Pour ceux qui ont le même problème, essayez de réactualiser votre wifi. Je suis chez Free et j'ai réactualisé la wifi sur : http://mafreebox.freebox.fr/

En espérant avoir aidé.
alcatraz-diagos 3Messages postés lundi 23 mai 2016Date d'inscription 27 mai 2016 Dernière intervention - 27 mai 2016 à 16:22
bonjour sa a fonctionné pour toi ?
Utile
+0
plus moins
Après avoir essayé la manipulation expliquée précédemment par Kaiseg, je suis allée chez SFR qui me disent que le souci vient de ma box je leur dit que non car essayé sur d'autres. Et ils me disent qu'ils peuvent l'envoyer au SAV mais qu'ils risquent de ne rien trouver, je vais donc tenter le coup quand même et le vendeur me dit qu'avant je devrais essayer de réinitialiser le téléphone ce que j'ai fais mais c'est toujours pareil...
J'en ai marre mon téléphone n'a même pas 2 mois!
Utile
+0
plus moins
J'ai le même probleme quelqu'un a trouver la solution ? 1 mois sans connection
Utile
+0
plus moins
Pareil avec mon Honor 5x depuis que j'ai installé la Bbox Miami ! Problème d'interférence avec le bluetooth?
Utile
+0
plus moins
Personne a trouvé une solution trois mois sans internet j'ai réinitialisai et tous mais rien aidé moi sil-vous-plait
Utile
+0
plus moins
Idem depuis deux jours avec un honor5x... chez moi free rejeté, le wi-fi du boulot lui est accepté.
Alex- 26 oct. 2016 à 20:40
Bonjour j ai le même problème mon p8 lite ne veux pas se connecte a ma box avez vous trouve une solution ? Merci
Répondre
Utile
+0
plus moins
Je me suis inscrit exprès car j'avais le même soucis une solution a fonctionné pour moi il faut aller dans les paramètre du tel :
Gestion des flux de données
hostpost mobile
activer les réseau dont vous avez besoin

J’espère vous avoir aidée

sinon bon courage
Lucie- 11 déc. 2016 à 11:39
Quel est " hostpost mobile " merci
Répondre
Patrice- 13 déc. 2016 à 20:52
c'est pont d'accès mobile mais change rien pour moi :(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Moi j'ai le même problème que tout les monde, même collée à la box ça ne marche pas... enfin si, ça a marché deux fois pendant deux secondes... j'ai fait les manips précédentes mais rien a marché! Je l'ai acheté en juillet donc ça me fout vraiment les boules, il doit y avoir un problème avec les P8 lite et les Honor5 (j'ai un P8 lite). Je pense que je vais aller à boulanger là où je l'ai acheté mais je doute qu'ils trouvent quelque chose...
Quelqu'un a une autre idée pour le problème?
rikopse- 22 déc. 2016 à 13:25
6 mois sans connexion désespéré tout testé rien ne fonctionne seul espoir orange, en espérant qu'il voudrons bien changer mon Huawei
Répondre
FFFF- 25 déc. 2016 à 21:20
Exactement même problème que tout le message précédent depuis environ 1 semaine. Bien relou.
Répondre
nana- 14 févr. 2017 à 10:05
Bonjour est ce que vous avez trouvé une solution je vous prie de me répondre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Débranché/rebranché la box, ça a fini par marcher.
Maud- 3 févr. 2017 à 11:36
Pour moi aussi ça a marché :-)
Répondre
toujours- 11 avril 2017 à 10:23
Comment faire mon Huawei connecte toujours pas
Répondre
raloum- 24 avril 2017 à 17:55
j"ai le meme probleme avec mon huawei P8 lite
mais domage :( je suis tres decus
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour!
J'avais le même problème (voir la discussion plus tôt) donc je suis allée au SAV de Boulanger, ils l'on envoyé au centre de réparation Huawei, qui n'ont pas pu le réparer (je m'en doutais) et me l'on donc échangé. donc si vous avez la facture et qu'il est sous garantie, n'hésitez pas§ Je n'ai pas eu de problème pour qu'ils me l'échange, je pense que c'est la seule solution si toutes les autres n'ont pas marché.
Voilà voilà les nouvelles de mon téléphone (tout neuf du coup :) )
Bon courage!
Jujupiler2 1Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 22:31
J'ai trouvé !!! Ma fille de 2 ans avait appuyé sur un bonton du modem (avec les 2 flèches) et cela empêchait mon gsm de se connecter au wi-fi du modem. J'ai trouvé une très chouette vidéo qui explique comment rétablir la situation.

Ce n'est donc pas un problème de gsm :-D

Voilà la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=av9gZVMpYvA
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !