Réinstaller le matériel d'origine?!

Résolu/Fermé
Jumpskying Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 31 mars 2016 à 10:42
 Jumpskying - 19 avril 2016 à 13:05
Bonjour,

Je fais appel à votre savoir et à votre pédagogie...!

J'ai bêtement "supprimé" les hauts parleurs de mon PC portable en essayant de transférer le son via Bluetooth et j'aurais besoin que quelqu'un m'explique comment réinstaller les hauts parleurs d'origines.

Pour la petite histoire, j'ai supprimé la config. car je voulais identifier une enceinte. Malheureusement pour moi, le bouton "appliquer" n'est plus ce qu'il était, impossible de revenir sur la manip., le PC l'a pris pour un"ok" et le bouton "annuler" ni change rien.

Avancer à tâtons ne m'a pas vraiment aidé :/
L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer comment les réinstaller SVP?

En vous remerciant,
Jumpy
A voir également:

1 réponse

misslety92 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 69
31 mars 2016 à 10:45
Bonjour, tu peux essayer d'aller sur le site maconfig et faire une recherche des pilotes, il va surement trouver tes enceintes et tu pourras les réinstaller.

Sinon cherche l'installation exact de tes enceintes sur internet :)
0
Jumpskying Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
31 mars 2016 à 12:17
Les pilotes ! Ces fameux pilotes... C'est à ça qu'ils servent !?!

J'ai trouvé mon bonheur sur le site du constructeur, je n'appréciait pas trop l'idée de télécharger un logiciel pour savoir quel driver je devais prendre :/

Simple comme bonjour : télécharger, installer, rallumer => It Works !!

Connaitrais tu un site ou un bouquin qui puisse m'en apprendre un peu plus sur les pilotes? J'ai vu qu'on pouvait changer de pilote en fonction des performances recherchées, je ne sais même pas si c'est vrai/correct !?

Merci pour tes lumières :)
0
misslety92 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 69 > Jumpskying Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016
Modifié par misslety92 le 1/04/2016 à 09:11
Les pilotes servent à dire à ton ordi comment utiliser un périphérique, donc quand tu as un nouveau périph ou dans ton cas, quand il est supprimé, ton ordi ne sait pas comment l'utiliser, donc oui c'est bien utile ^^

Aller sur le site du constructeur c'est bon, le site que je te parlais n'est pas un logiciel mais un agent qui vas intéroger tous tes composants pour obtenir des infos qui vont être remontés (ce que c'est, sa version, son éditeur, ...) ensuite il vas faire sa propre recherche sur la version de son pilotes et vas te dire si tu est à jour ou pas. Aprés il te propose les pilotes "officiels" et te propose de télécharger le pilote sur le site du constructeur.
C'est donc un moyen de vérifier tous tes composants rapidement.

Théoriquement, il est possible d'avoir des pilotes en fonction des performances recherché s'il existe mais là je ne pourrais pas t'aider, à toi des faire tes propres recherches :) Mais tu peux quand même repasser pour m'en dire plus ^^
0
Je ne me suis pas vraiment penché sur la question mais un bon petit "l'informatik pour les nulos" (pour pas citer...) ou autre chose dans le genre devrait amplement faire l'affaire ;)
0