Intégration du SDK légalement obligatoire ?

Résolu/Fermé
johancreaphistes - 18 mars 2016 à 17:46
 johancreaphistes - 21 mars 2016 à 14:47
Bonjour,

Je viens de livrer une application hybride Android / iOS. Mon client souhaite aujourd'hui faire de la publicité sur Facebook via le module "Installation d'application". Cependant le SDK Facebook semble être requis pour le mode de paiement par nombre d'installation effectuées via Facebook. (Facebook propose un autre mode, par nombre de clic sur lien de la publicité)

Peut-il me tenir responsable de l'absence de ce SDK ? Je tiens pour l'instant tête en disant que je ne peux pas anticiper tous les modes de promotions possibles et les éventuelles tierces parties à intégrer, et que l'application livrée en l'état ne l'empêche aucunement d'être promotionnée(?) chez les principaux annonceurs. De plus c'est une mission uniquement de développement, sans accompagnement marketing ou autre de prévu.

Mais suis-je dans le vrai ? Merci par avance de vos lumières



A voir également:

2 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 3 895
21 mars 2016 à 14:13
Hello,

Mais suis-je dans le vrai ? Merci par avance de vos lumières
Que dit le cahier des charges? Si cela n'a pas été prévu, c'est donc une demande supplémentaire et tu ne peux donc être tenu pour responsable. Responsable de quoi d'ailleurs? De ne pas avoir lu dans une boule de cristal? ;)
0
johancreaphistes
21 mars 2016 à 14:47
Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu :) Effectivement le cahier des charges n'en faisait pas mention, ce qu'on me reproche aujourd'hui aussi.

Je viens d'ailleurs juste à l'instant de rencontrer ce client, en émettant l'éventualité de le faire payer pour intégrer le SDK, cela s'est bien entendu très mal terminé...
0