Attention au renouvellement tacite !!!

lalyliane - 16 mars 2016 à 18:02
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 17 mars 2016 à 13:57
Je tiens à témoigner d'une mauvaise expérience personnelle pour éviter à certains de "se faire berner". Je me suis inscrite pour un mois sur Elite rencontre pour une somme conséquente, 119 euros !! Juste pour voir... étant submergée de mails chaque jour je ne les ai pas tous ouverts faute de temps, peut-être ai-je loupé quelque chose... J'étais sûre, ne renouvelant pas mon contrat qu'il s’arrêterait de lui-même. Je n'ai d'ailleurs pas continué à recevoir des propositions le mois suivant,. mais je viens de faire l'objet de poursuites pour non paiement de ma cotisation !!! J'ai donc dû payer pour un service dont je n'ai pas bénéficié . Ce procédé doit certainement rapporter autant que les inscriptions elles-mêmes... C'est bon à savoir , il faut attentivement surveiller la date d'expiration du contrat sous peine de payer le prix fort !!

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 853
16 mars 2016 à 18:15
Bonjour,
 faute de temps, peut-être ai-je loupé quelque chose

Lorsque l'on signe un contrat d'assurance par exemple on prend bien la précaution de tout lire avant de s'engager. Pourquoi se comporter différemment sur le web...
2
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 853
17 mars 2016 à 13:57
La confiance est le fondement des relations humaines , pour un site de rencontres on aurait pu s'attendre à autre chose.

Sur terre, la moitié des habitants sont là pour em... l'autre moitié, c'est bien connu.
La confiance ça dépend avec qui... et sûrement pas avec ce type de transactions. Il vaut mieux lire plutôt deux fois qu'une.
1
Je ne le sais que trop !
Mais il est rare lorsque l'on signe un contrat que l'on ait le temps de lire les nombreux alinéas écrits en minuscule !!!
Ceci dit je sais que j'aurais dû TOUT lire et c'est évidemment l'argument d'Elite rencontre, néanmoins le cas de figure est réel et je ne dois pas être la seule .... ce procédé est tout à fait anti -commercial et correspond à la mentalité actuelle où toutes les astuces sont bonnes pour faire de l'argent. La confiance est le fondement des relations humaines , pour un site de rencontres on aurait pu s'attendre à autre chose.
0