Quoi faire apres la 2nd?

MaxiFrite - Modifié par MaxiFrite le 3/03/2016 à 12:31
ssbernard Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 18:36
Salut, je m’intéresse de plus plus au montage vidéo (son et image) et j'aimerais en faire mon métier....
Seulement vue mes résultats, je n'envisage pas un bac S mais plutôt d'aller en STI2D.
Vous pouvez me dire si c'est la bonne voix? :)

1 réponse

creatyssim Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
3 mars 2016 à 17:05
oui c'est la bonne voix STI EN FORCE!!!!!!!
la difference entre STI et S c'est que en sti il y a beaucoup plus de pratique et beaucoup moins de tehorie
0
ssbernard Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 4
Modifié par ssbernard le 12/03/2016 à 18:39
Les bts en son et images (bts audiovisuel) sont trés demandés, par exemple, sur lyon il a 500 demandes pour 15 places...

Autant dire que les places sont chères, les dossiers scolaires doivent êtres excellents et surtout cela doit etre en lien avec une activité personnelle dans ce domaine et une production. comme par exemple la réalisation de courts remettage, la production d'un master pour un musicien etc...

Après rien n'est perdu, mais faut s'y attaquer d'suite :)

Et envisager une roue de secours dans un secteur légèrement différent et plus facile d'accès.



Le bac pro SN audiovisuel (bac pro sn ared) semble plus adapté dans ce cas que le bac sti2d...

ARED : Audiovisuels, réseau et équipements domestiques

recherche bac pro sn sur google... tu trouveras ce que tu cherches

Good luck :)
0