Pb encodage avchd en mpeg-2 sony HDR-SR5E

Fermé
priss and J - 30 juil. 2007 à 10:25
 BLITZ - 12 juin 2008 à 19:32
Bonjour,

Je possède un caméscope Sony HDR-SR5E et je rencontre des soucis lors de la conversion des vidéos au format MPEG-2.
. Une fois les vidéos transférées sur mon pc (j'obtiens des fichiers "m2ts"/"modd" et "moff") j'utilise donc le
"Picture Motion Browser", logiciel fournit par Sony avec le caméscope pour visualiser et encoder les vidéos au format MPEG-2.
Il faut simplement faire un clic droit sur la vidéo sélectionnée puis "conversion au format MPEG-2 et enregistrement". L'encodage se fait normalement mais j'obtiens un fichier au format 4/3 et non 16/9 eme.
Je ne trouve pas les moyens de modifier les paramètres d'encodage du logiciel.
j'espère que vous pourrez m'aider a profiter pleinement de mon nouveau joujou ;)


Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:

5 réponses

personnellement, j'utilise le programme DVDpatcher v1.06 qui permet de modifier les informations qui se trouve dans les entêtes des paquets mpg; il faut utiliser l'option aspect ration 16:9; ce programme fonctionne, tant avec des fichiers avec l'extension *.mpg que *.vob; ils doivent être bien entendu sur le disque dur;le fichier modifie directement les bits concernés dans le fichier
https://www.videohelp.com/software?d=DVDPatcher_v106.zip
0
salut je viens d'acquerir le meme joujou hier par contre je rencontre un soucis qd je visionne mes films sur mon pc j'ai un décalage son-image mais pas sur la tv ..bizarre..
0
sapins 2230 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
3 avril 2008 à 11:03
bonjour

j'ai également un camescope hdr sr5e et je n'arrive pas à afficher l'heur et la date lorsque je visionne ce que j'ai filmé. sur le mode d'emploi est inscrit date et heure enregistré sur le disque dur mais possibilité de faire apparaitre la date et l'heure quand on visionne. merci de me répondre pour me dire la démarche à effectuer.
0
prissandj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 > sapins 2230 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
14 mai 2008 à 00:26
Salut sapins,

essaye dans le menu principal (la maison), dernier onglet en bas à droite (boite a outils), puis "Aff. Regl.images", puis "codes données" et enfin "date/heure" ou "données cam".

J'ai pas testé branché sur la TV mais en lecture sur l'écran tactile ça fonctionne.

Ciao
0
Myosotis73-97 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 1
9 mars 2008 à 04:37
Salut, j'ai la même caméra. Priss and J : pourquoi tu veux encoder en MPEG-2 ? Je croyais que ce format enlevait la qualité HD que procure justement ce modèle de caméra ! Pour ma part, j'essaie en ce moment de me renseigner pour savoir comment faire pour réaliser des montages avec ce foutu format m2ts...
0
prissandj Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 00:11
Bonjour à tous !!

Merci pour vos réponses et vos remarques...

Myosostis tu a raison, pas d'intérêt à encoder les fichiers au format HD en MPEG2 puisque la cam propose directement d'enregistrer sous ce format ("qualité SD"). Je n'ai pas non plus trouvé à ce jour de logiciel gratuit traitant le format .m2ts. Je crois que les dernières version du logiciel de montage Sony Vegas peuvent le faire

Maintenant je filme directement au format MPEG2 et je vous conseille également le logiciel VitualDub MPEG2, qui permet d'encoder très facilement au format .AVI en conservant une qualité très correcte.

A plus


p.s.: changement du pseudo, impossible de reprendre l'ancien....:(
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 15:50
salut Priss and J, j'a le même camescope. J'ai fais ce que tu disais au sujet de la conversion, en effet la lecture ce fait bien mais je n'ai plus le son. Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours a tous voila moi je fait des figure en moto je fait pas mal de vidéo et montage
alors pour faire simple pour filmé en SD sais plus simple sans faire de montage mais la qualité bof on a tous pris cette caméra pour le HD :-)
mais en HD sais la panique car il faut un logiciel pour le travaillé ce qui n est pas gratuit Pinnacle Studio Plus Version 11 (79 euro) sais pas donné je cherche pour trouvé un truc et voila j ai trouvé sony vegas Le logiciel est par ailleurs
compatible HDV et DVDCAM (uniquement sous Windows XP SP2)

mais oublie pas si faut un pc assez puissant
0