Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb encodage avchd en mpeg-2 sony HDR-SR5E

priss and J, le lundi 30 juillet 2007 à 10:25:54
Bonjour,

Je possède un caméscope Sony HDR-SR5E et je rencontre des soucis lors de la conversion des vidéos au format MPEG-2.
. Une fois les vidéos transférées sur mon pc (j'obtiens des fichiers "m2ts"/"modd" et "moff") j'utilise donc le
"Picture Motion Browser", logiciel fournit par Sony avec le caméscope pour visualiser et encoder les vidéos au format MPEG-2.
Il faut simplement faire un clic droit sur la vidéo sélectionnée puis "conversion au format MPEG-2 et enregistrement". L'encodage se fait normalement mais j'obtiens un fichier au format 4/3 et non 16/9 eme.
Je ne trouve pas les moyens de modifier les paramètres d'encodage du logiciel.
j'espère que vous pourrez m'aider a profiter pleinement de mon nouveau joujou ;)

Merci d'avance pour vos lumières.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
Répondre à priss and J  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fripouille, le dimanche 16 décembre 2007 à 10:35:16
personnellement, j'utilise le programme DVDpatcher v1.06 qui permet de modifier les informations qui se trouve dans les entêtes des paquets mpg; il faut utiliser l'option aspect ration 16:9; ce programme fonctionne, tant avec des fichiers avec l'extension *.mpg que *.vob; ils doivent être bien entendu sur le disque dur;le fichier modifie directement les bits concernés dans le fichier
http://download2.videohelp.com/download/DVDPatcher_v106.zip
Répondre à fripouille

2

fred, le dimanche 2 mars 2008 à 15:32:45
salut je viens d'acquerir le meme joujou hier par contre je rencontre un soucis qd je visionne mes films sur mon pc j'ai un décalage son-image mais pas sur la tv ..bizarre..
Répondre à fred

5

sapins 2230, le jeudi 3 avril 2008 à 11:03:26
bonjour

j'ai également un camescope hdr sr5e et je n'arrive pas à afficher l'heur et la date lorsque je visionne ce que j'ai filmé. sur le mode d'emploi est inscrit date et heure enregistré sur le disque dur mais possibilité de faire apparaitre la date et l'heure quand on visionne. merci de me répondre pour me dire la démarche à effectuer.
Répondre à sapins 2230

7

prissandj, le mercredi 14 mai 2008 à 00:26:27
Salut sapins,

essaye dans le menu principal (la maison), dernier onglet en bas à droite (boite a outils), puis "Aff. Regl.images", puis "codes données" et enfin "date/heure" ou "données cam".

J'ai pas testé branché sur la TV mais en lecture sur l'écran tactile ça fonctionne.

Ciao
Répondre à prissandj

3

Myosotis73-97, le dimanche 9 mars 2008 à 04:37:18
Salut, j'ai la même caméra. Priss and J : pourquoi tu veux encoder en MPEG-2 ? Je croyais que ce format enlevait la qualité HD que procure justement ce modèle de caméra ! Pour ma part, j'essaie en ce moment de me renseigner pour savoir comment faire pour réaliser des montages avec ce foutu format m2ts...
Répondre à Myosotis73-97

6

prissandj, le mercredi 14 mai 2008 à 00:11:35
Bonjour à tous !!

Merci pour vos réponses et vos remarques...

Myosostis tu a raison, pas d'intérêt à encoder les fichiers au format HD en MPEG2 puisque la cam propose directement d'enregistrer sous ce format ("qualité SD"). Je n'ai pas non plus trouvé à ce jour de logiciel gratuit traitant le format .m2ts. Je crois que les dernières version du logiciel de montage Sony Vegas peuvent le faire

Maintenant je filme directement au format MPEG2 et je vous conseille également le logiciel VitualDub MPEG2, qui permet d'encoder très facilement au format .AVI en conservant une qualité très correcte.

A plus

p.s.: changement du pseudo, impossible de reprendre l'ancien....:(
Répondre à prissandj

4

mamagote, le mardi 25 mars 2008 à 15:50:27
salut Priss and J, j'a le même camescope. J'ai fais ce que tu disais au sujet de la conversion, en effet la lecture ce fait bien mais je n'ai plus le son. Que faire ?
Répondre à mamagote

8

BLITZ, le jeudi 12 juin 2008 à 19:32:07
Bonjours a tous voila moi je fait des figure en moto je fait pas mal de vidéo et montage
alors pour faire simple pour filmé en SD sais plus simple sans faire de montage mais la qualité bof on a tous pris cette caméra pour le HD :-)
mais en HD sais la panique car il faut un logiciel pour le travaillé ce qui n est pas gratuit Pinnacle Studio Plus Version 11 (79 euro) sais pas donné je cherche pour trouvé un truc et voila j ai trouvé sony vegas Le logiciel est par ailleurs
compatible HDV et DVDCAM (uniquement sous Windows XP SP2)

mais oublie pas si faut un pc assez puissant
Répondre à BLITZ
Pb conversion MKV vers MPEG-2 via Tmpgenc ... (Résolu)Bonjour, j'ai un problème quand je convertis les mkv en mpeg-2 via le logiciel tmpgenc : le résultat est que la vidéo est saccadée i.e non fluide sur les plans larges ; pourtant j'arrive parfaitement à les lire (pour l'audio c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3050509-pb-conversion-mkv-vers-mpeg-2-via-tmpgenc
Problème pour encodage en MPEG2 sur Première (Résolu)Bonjour, J'ai un problème qui m'embête depuis plus d'une semaine, j'ai fait un montage sur Première Pro, qui dure 10 minutes et est au format .avi Je veux l'encoder en MPEG2 pour le mettre sur DVD, mais à chaque fois, vers la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2518084-probleme-pour-encodage-en-mpeg2-sur-premiere
Caméscope Sony Handycam DCR SR32 (Résolu)Bonjour à tous. je désire acquérir le Sony Handycam DCR SR32 très prochainement,(ou le Sony SR52 E ),et j'aurai aimé avoir l'avis de ceux qui ont eut l'occasion de l'avoir en main, car ces deux appareils m'ont l'air très... www.commentcamarche.net/forum/affich-4569427-camescope-sony-handycam-dcr-sr32
Problème de connection Sony HD / UVS 11 PLUS (Résolu)Bonjour, Bonjour, J'ai acheté le caméscope Sony HDR SR8 HD, j'ai téléchargé Video studio 11 Plus. mais impossible de communiquer entre UVS 11 Plus et mon caméscope Sony. Ce que je ne comprend pas. Y a t'il un codec spécifique HDMI.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3756554-probleme-de-connection-sony-hd-uvs-11-plus
Problème encodage dvd adobe premiere (Résolu)Bonjour à tous, Je dispose d'Adobe premiere elements V3 et j'ai effectué un montage d'environ 40 minutes à partir de 4 séquences que j'avais précédemment encodé (format mpeg1dvd, 720x576, 25 i/s, PAL widescreen, environ... www.commentcamarche.net/forum/affich-3633731-probleme-encodage-dvd-adobe-premiere
Problème de codec avec Sony DCR-SR32 (Résolu)Bonjour, Bonjour Mon problème se pose entre mon camescope Sony Handycam DCR-SR32 et Movie Maker qui ne peut pas lire mes films téléchargés. Mes films s'ouvrent avec d'autres logiciels. Movie Maker me demande un codec que mon Windows xp ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4128275-probleme-de-codec-avec-sony-dcr-sr32
Télécharger TMPGEncTMPGEnc est un encodeur, c'est-à-dire qu'il convertit un fichier vidéo, en général de type AVI en fichier de type MPEG-1 ou MPEG-2 utilisé principalement dans les video-CD. En utilisant les nombreuses options diponibles, vous pouvez enregistrer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-142-tmpgenc
Télécharger VLCVLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Son principal avantage par rapport à tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-127-vlc
Télécharger VLCVLC media player est un lecteur multimedia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg, ...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Il peut également être utilisé comme serveur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055258-vlc
Sony Sony BNR25A - BD-R x 5 - 25 Go - support de stockageSony Sony BNR25A - BD-R x 5 - 25 Go - support de stockage,BNR 25 25 A 25A 25A ,SONY BLU-RAY BD-R INSCRIPTIBLE 25Go PACK DE 5 JEWEL CASE www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-sony-bnr25a-bd-r-x-5-25-go-support-de-stockage-443775107-fiche-technique
Visiosat TVT 200Dimensions HxLxP (cm):28x20x3.8 cm,Port Common Interface: ,Nombre de prises Péritel (SCART) :2 st,Modulateur RF: ,Compatible Dolby Digital,Minuteur: ,Télétexte: ,Formats de fichiers lus:MPEG-2,Electronic Program Guide (EPG)... www.commentcamarche.net/guide-achat/visiosat-tvt-200-1011482-fiche-technique
La PlayStation 2 vendue à 120 millions d'exemplaires en sept ans(Paris - Relax news) - a l'occasion des sept ans de la playstation 2, sony annonce que sa console de salon s'est écoulée à 120 millions d'unités depuis son lancement au japon en mars 2000.la deuxième console de salon de sony a de quoi rendre jaloux... www.commentcamarche.net/actualites/la-playstation-2-vendue-a-120-millions-d-exemplaires-en-sept-ans-3914350-actualite.php3
Le jeu vidéo de la semaine : "Gran Turismo 5 Prologue" sur PS3(Paris - Relax news) - En attendant Gran Turismo 5 prévu pour 2009, Sony présente une pré-version en exclusivité pour la PlayStation 3. Gran Turismo 5 Prologue sera disponible dès le vendredi 28 mars.Sony ne voulait pas passer à côté des dix ans de sa... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-gran-turismo-5-prologue-sur-ps3-5606501-actualite.php3
[Brève] Free étend la diffusion des chaînes TNT(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès à Internet Free (groupe Iliad) annonce aujourd'hui la diffusion des 18 chaînes gratuites de la TNT en MPEG-4, au lieu du format MPEG-2 utilisé jusqu'à présent. Un changement qui permet de descendre le débit... www.commentcamarche.net/actualites/breve-free-etend-la-diffusion-des-chaines-tnt-3015774-actualite.php3
Fichier WMV Un fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Windows Media Video créé par Microsoft. Un fichier au format WMV possède à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG-2 ou du... www.commentcamarche.net/fichier/wmv.php3
Vidéo et imagerie numérique - Compression MPEG Dans la plupart des séquences vidéos, la majorité des scènes sont fixes ou bien changent très peu, c'est ce qui s'appelle la redondance temporelle. Lorsque seules les lèvres de l'acteur bougent, presque seuls les pixels de la bouche vont être... www.commentcamarche.net/video/format-mpeg.php3
Toutes les réponses pour « pb encodage avchd en mpeg 2 sony HDR SR5E »