Transfert camescope dv convertir en ?

Fermé
caroline - 1 mars 2016 à 13:47
glandu Messages postés 25225 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 1 mars 2016 à 20:54
Bonjour,
j'ai des cassettes dv, que j'arrive à transferer sur mon mac, mais le fichier est surper lourd.
En quoi puis je le convertir pour garder une très bonne qualité d'image et son mais un fichier moins lourd ?
merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 13:54
bjr

La lecture se fera sur quoi ? tv ou pc ?
0
sur Mac
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 13:56
Bonjour,

Le format .dv est le format des cassettes de camescopes à bande. Ce format .dv (digital vidéo), était à l'époque prévu pour être monté sur iMovie puis exporté dans iDVD ou en .mp4

Effectivement ce format est très lourd, car pas du tout compressé et en qualité maximum, brut du camescope. environ 13 Go pour 1 heure de vidéo.

Il est rare que les utilisateurs conserve tel que une video brute de camescope, c'est à dire sans faire de montage avec iMovie ou autre logiciel de montage. Donc, cette "lourdeur", n'est en principe que provisoire

Vous avez alors le choix d'importer vos vidéos dans iMovie, faire les corrections, le montage etc... puis l'exporter dans iDVD, pour en faire un DVD, ou en .mp4 (H264), pour AppleTV etc...

ou sans montage, essayer de les convertir directement, toujours avec iMovie, ou encore avec un logiciel de conversion. Il existe un excellent gratuit, mais je ne sais si il sait traiter le fichiers .dv
http://www.mirovideoconverter.com

QuickTime, devrait également pouvoir convertir ce type de fichier.

@+
0
Bonsoir Francis,
merci pour votre réponse très complète.
Lorsque je converti mon fichier dv en mp4 ou mov la qualité n'est pas bonne (pixellisation), c'est pourquoi je cherchais à garder les vidéos brutes (sauvegarde sur disque dur externe) mais vu la lourdeur .... .
Du coup je travaille mes vidéos dans iMovie et finalise le projet, mais je n'ai plus accès par après aux vidéos initales. - je réutilise mes cassettes dv et donc écrase l'original et je ne peux pas garder tout sur le Mac, c'est pourquoi je voulais faire une sauvegarde sur un disque dur externe, mais je n'arrive pas à trouver une très bonne qualité et un format pas aussi lourd.
cordialement
Caroline
0
glandu Messages postés 25225 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 1/03/2016 à 13:59
bonjour vous devez posséder sur votre ordi une prise fire wire ieee1394 capture 13go l'heure c'est imposé puis monter avec votre logiciel imowie ; en bonne résolution 720x576 c'est 4go l'heure et en très moins bonne qualité c'est sans limite

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 14:22
salut glandu,

si elle a déjà ces fichiers présents sur son Mac, le passage par le câble Firewire depuis le camescope est inutile. Il suffit d'importer les videos dans iMovie. Inutile de les importer une seconde fois.

Cordialement
0
effectivement j'importe directement dans iMovie
0
glandu Messages postés 25225 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 934 > caroline
1 mars 2016 à 20:54
j'ai fais un simple rappel car certains utilisent une entrée usb alors que voulez vous savoir
0