Débit montant Ethernet Bridé

Fermé
Ashafion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 29 févr. 2016 à 10:52
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 2 mars 2016 à 11:45
Bonjour à tous,

J'ai constaté que j'avais un problème étrange sur mon ordinateur :

En effet après avoir réalisé plusieurs speed test j'obtiens :

Débit descendant : 100Méga
Débit montant : 1 seul petit méga

Je voulais profiter d'un accès à la fibre à mon appartement pour faire des streamings, ce qui révélè actuellement impossible.


Par ailleurs en wifi (sur mon ordi portable => car je ne possède PAS DE CARTE WIFI SUR Le PC) le débit n'est pas bridé : j'obtiens quelque chose comme

Débit descendant : 50méga
Débit montant :50méga


D'autre part, j'ai déjà constaté que mon débit montant sur mon PC était très bas à la maison de mes parents, j'avais mis ça sur le fait que j’utilisai un relai wifi, mais j'ai constaté qu'en réalisant un speed test avec le WIFI De mon ORDI portable, j'avais un upload, plus que raisonnable.



J'ai tenté de changer de cable ethernet, rien n'a changé.



Je pense que le problème provient logiquement de la carte réseau, sauf que je n'y connais rien en configuration de carte réseau.




Pouvez vous m'aider ?
Quelles informations supplémentaires pourrait vous aider ?

PS : j'ai également procédé à une réinitialisation de la couche réseau, mais ça n'a rien changé

2 réponses

Ashafion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 11:41
up
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 mars 2016 à 11:45
Bonjour

Si vous mettez votre portable a la place du fixe, en utilisant le meme cable , quels résultats avez-vous ?
0