Graphique à partir de données variables

Fermé
julien - 26 févr. 2016 à 17:09
tagheu0000 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 12:50
Bonjour,

J'arrive au but ultime de mon programme qui m'a pris pas mal de temps ..
Je me penches désormais sur la création d'un graphique qui illustrerais plus facilement les problèmes rencontrés ..

Le seul problème c'est que je n'ai jamais fait de graph en vba et que j'ai regarder pleins de post sur les fofo mais je trouve pas le graph qui me correspond

J'explique mon cahier des charges le plus clairement possible :

Je dois faire un graphique représentant un paramètre présent dans ma colonne Z en fonction du temps (date dans la colonne A ) , mais le paramètre est aléatoire suivant le choix de l'utilisateur .. ( Le nom de la colonne change et le nombre de ligne peut varier )

==>Mon graph doit être du même type que celui de mon fichier joint ( Nuage de point) .. Mais sans couleur ( Elles ne sont la seulement pour imager mes propos)

==> Une étiquette de donnée qui correpond aux nombre de la colonne B doit être présente au dessus de chaque point

==> J'aimerais supprimer de mon graphique les données qui ne sont pas des chiffres , exemple : " - "

Et dans le meilleur des mondes que le nom de la colonne soit identifier au nom de la serie ..

Si vous avez ne serais-ce que des pistes , j'arriverais peutêtre a assembler le puzzle :)

Extrait FICHIER : http://www.cjoint.com/c/FBAqiOG80Dp

MERCI d'avance , ce que je vous demande ne doit pas être facile :/

4 réponses

ccm81 Messages postés 10859 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 2 406
Modifié par ccm81 le 27/02/2016 à 15:38
Bonjour

Je ne sais pas si j'ai tout compris
http://www.cjoint.com/c/FBBoLtks8Py

RQ1. Tu as des Modules vba vides ?

RQ2. Lien modifié

Cdlmnt
0
Bonjour ,

tout d'abord je te remercie de te pencher sur la question assez complexe ^^

Enfaite j'ai fait une erreur d'explication dès le début , je voudrais en effet créer un graph a chaque appuie sur le bouton et non pas le mettre à jour ( Pour possibilité de comparer des graphs) ..

Ton code ne s'adapte pas tout a fait à mon fichier excel je me penche dessus pour voir ce qui cloche .. merci
0
ccm81 Messages postés 10859 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 2 406
29 févr. 2016 à 14:33
Bonjour

Enfaite j'ai fait une erreur d'explication dès le début , je voudrais en effet créer un graph a chaque appuie sur le bouton et non pas le mettre à jour ( Pour possibilité de comparer des graphs)
Toujours pas très clair
Mais
Plûtot que de créer de toute pièce un graphique, il vaut mieux faire une copie du premier et modifier les données sources de la copie (toujours via une macro)

Cdlmnt
0
Bonjour ,

J'ai modifié ma macro de base pour que la colonne AW soit toujours celle que je désire afficher !

Donc j'aimerais que

- x soit toujours les valeurs de la colonne A
- Y soit toujours les valeurs de la conne B
- Masquer les -
- Afficher les étiquettes au dessus correspondant à la colonne B
-Afficher le titre du graph = Cellule (1,AW)

Je galère toujours autant :/

Peut-être un peu plus claire ?

Et ton idée de le copier est pas mal du tout je pense que je vais procéder comme ca une fois que mon premier graph sera ok ..

Merci de ton aide
0
tagheu0000 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 > julien
5 sept. 2016 à 12:50
Bjr julien,j'ai besoin de ton aide pour le trace des graphes sur une interface juste par appuie sur un boutton
0
J'essaye d'adapter ton code de mis à jour à ma feuille mais je ne comprend pas comment tu défi ta plage X et Y et E ?
0
ccm81 Messages postés 10859 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 2 406
29 févr. 2016 à 16:20
plages nommées dynamiquement (donc si tu ajoutes/supprimes des lignes, ce sera pris en compte) Voir l'aide pour la fonction DECALER)
PlageX=DECALER(Feuil1!$A$1;1;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;1)
PlageY=DECALER(Feuil1!$Z$1;1;0;NBVAL(Feuil1!$Z:$Z)-1;1)
PlageE=DECALER(Feuil1!$B$1;1;0;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1;1)

Pour nommer une plage/cellule
EXCEL2007-2010:
Menu/Formule/Gestionnaire de nom-/Donner le nom
et mettre la formule
EXCEL 2003 (mon cas)
Insertion/Nom/Definir/donner le nom
et mettre la formule dans Fait reference à

Cdlmnt
0
Slt chere menbres,j'ai un probleme semblable,je cree une interface pour gerer un bureau d'etude,je suis bloque au niveau ou j'aimerai creer des boutons sur l'interface de mon application de tel sorte que l'appui dessus me ressorte le graphe des donnees se trouvant dans une feuille bien precise
0