Com.apple.diskutility erreur 3

Fermé
gabyracine Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 24 févr. 2016 à 22:34
gabyracine Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 02:35
Bonjour!

Alors voilà, je suis habituée de faire des copies-images avec l'utilitaire du disque. Je sélectionne le DVD dans la marche de gauche, fichier>Nouvelle image "du dit DVD", ensuite je n'ai qu'à changer le format pour "maître CD/DVD".

Récemment, ça ne fonctionne plus. La copie du DVD était créée, mais il y avait des bugs à la lecture -sons manquants/déformés, images pixelisées/vertes - Je croyais tout simplement que ces DVD étaient protégés et qu'il était impossible de créer une image.

Mais voilà qu'en plus, depuis quelques jour, il m'est même impossible de créer l'image - le téléchargement arrête soit au commencement, au milieu ou à la fin! - en indiquant ceci: com.apple.diskutility erreur 3.

Qu'est-ce que c'est cette erreur et comment la régler ? Et si l'image est illisible, est-ce parce que le DVD est protégé ou la création d'image serait supposé de contourner la protection ?

OS X El Capitan 10.11.3
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2016 à 00:10
Bonsoir,

il est bien possible que ce soit simplement la lentille du lecteur qui est sale. (poussières). Il existe des CD et DVD de nettoyage dans le commerce. A tester....

bonne suite.
-1
gabyracine Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 02:35
Bonne idée! Je vais essayer dès que possible! Merci
0