Signaler

Tester le flux réseau sur un port [Résolu/Fermé]

Posez votre question crapoulou 27946Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2016 à 22:07 par crapoulou
Bonjour,

Pour des tests, après avoir mis un pare feu physique entre deux PC, je voudrais communiquer d'un PC à l'autre sur un port X allant de 0 à 1XXXX.

J'ai testé un client et un serveur telnet mais je ne peux changer le port d'écoute du telnet au-dessus de 1024.

A part une solution lourde comme wamp, avez-vous une idée de connexion à un port précis par un simple telnet, ou autre ? Afin de tester ce flux ?

Merci,
Crapoulou.
Utile
+0
plus moins
Salut,
qu'est ce que tu entends par tester le flux ?
tu veux voir si tel port TCP traverse le firewall ?
tester le débit ?
Le plus simple à mon avis c'est iperf qui est fait pour tester le réseau.
tu peux changer le port du serveur dans la ligne de commande qui le lance, donc dans un script aussi.
crapoulou 27946Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 17:29
Salut brupala,

Oui, c'est bien ça.

Je pense partir sur iperf oui je viens de trouver cette possibilité.
C'est juste savoir si ça traverse en TCP/UDP donc je devrais m'en sortir avec ça je pense ?

- iperf -s -p 502 (-u si UDP)
- iperf -c @PC2 -p XXX -i 5 (-u si UDP)
brupala 72595Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 20:17
pour le client, faudra -p 502 aussi.
En plus, je pense que tu as la possibilité d'ouvrir 1000 instances de serveur sur 1000 ports différents si tu en as envie :-)
crapoulou 27946Messages postés mercredi 28 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 22:07
Ah ok.
Oui j'ai remplacé XXX car ça sera variable mais oui, c'est bien le même des deux côtés.
Je mets en Résolu et reviendrai si besoin, je testerai pas tout de suite, petites contraintes.
Merci beaucoup pour l'aide.
J'aurais dû parier, je savais que c'était toi qui allait répondre, mdr.

++ :-)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !