Mon APN ne s'enregistre

Fermé
pascaline - 23 févr. 2016 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2016 à 08:32
Bonjour,

Je vous remercie de m'apporter votre aide cela fait environ 4 semaines que je ne peux plus surfer sur internet, ni envoyer ou recevoir de MMS.
Depuis que Virgin à changer des paramètres pour SFR, je les ai appelé plusieurs fois et ils n'ont pas résolu mon problème, malgré l'envoi d'une nouvelle carte SIM.

L'APN ne s'enregistre pas.

Merci de m'aider


4 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
23 févr. 2016 à 12:04
Bonjour,

Voici les paramètres APN qui fonctionnent avec VirginMobile:

Nom: Virgin Mobile
APN: virgin-mobile.fr
MCC: 208
MNC: 23
Protocole: IPv4
0
je vous remercie pour votre réponse très rapide mais l'APN ne s'enregistre toujours pas donc pas d'accès internet.
Je ne comprend pas avant leur changement de réseau , je n'avais pas de soucis.
Merci
0
Utilisateur anonyme > pascaline
23 févr. 2016 à 13:00
voir cette FAQ..

http://communaute.virginmobile.fr/t5/Mon-offre-mobile-au-quotidien/Comment-se-d%C3%A9roule-la-mise-%C3%A0-jour-de-mes-services-Virgin-Mobile/ta-p/195303
0
en fait je n'ai pas F sfr comme réseau lors de la recherche, je n'ai que virgin orange, free ou bouygue.
Merci de votre aide
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
23 févr. 2016 à 16:00
Ah ok..tu viens d'arriver chez SFR, c'est ça?
Les paramètres sont ici: https://www.sfr.fr/cas/login?service=https://communaute.red-by-sfr.fr/auth/j_spring_cas_security_check

Ne pas oublier de supprimer tous les APN avant de paramétrer le nouveau
0
Non , je suis chez Virgin mais ils viennent depuis 3 semaines de basculer les clients sur SFR, et depuis ...
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894 > PASCALINE
23 févr. 2016 à 17:20
Pardon?
Etant abonné Virgin, je n'ai eu aucune communication dans ce sens...
0
salut

peux tu nous donner la marque et le modèle précis de mobile stp....pour commencer fais une sauvegarde de tes données et n'oublies rien surtout...ensuite retire ta sim et fais une réinitialisation usine sans sauvegarde donc remise à zéro..remets ensuite ta sim et réessaies de paramétrer en fonction de ton téléphone si 3g ou 4g...une fois tes paramètres entrés et sauvegardés redémarres ton phone..je suppose que c'est un telephone non simlocké par un operateur?
0
Je te remercie pour ta réponse, c'est un motorola raz-i.
Je vais essayer ton idée, mais d'abord il faut que je note toute les info enregistré dans mon tel...
Oui c'est un tel tout opérateur que j'ai depuis 3 ans.
0
Utilisateur anonyme > PASCALINE
24 févr. 2016 à 08:32
pas besoin de noter..tes contacs tu les exportes sur ton compte gmail..tes photos musiques ou autre sur microsd ou tu copies sur ton pc..tes sms-mms tu installes smsbackup restore et tu sauvegardes...

juste avant quand meme...quand tu essaies de mettre les nouveaux paramètres fais tu bien ceci à savoir

que tu crées un nouvel APN? attention ton telephoe est un 3G donc paramètres pour celui ci.. ensuite tu entres tes paramètres réseaux en marquant tout manuellement..tu enregistres ..puis tu redémarres ton phone..ensuite tu retournes dans paramètres réseaux et tu vérifies bien que ce soit bien le tien qui est valide..
0