Problème isset php

Résolu/Fermé
M_Tufux Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - Modifié par jordane45 le 22/02/2016 à 12:21
M_Tufux Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 22 févr. 2016 à 12:10
Bonjour,

J'ai fait un formulaire PHP dont certains champs sont obligatoires. Si au moins tous les champs obligatoires ont été remplis correctement, le fichier appelle une fonction php qui permet d'insérer la saisie dans une base de données PhpMyAdmin.

Voici mon problème : Lorsque je valide le formulaire vide, les variables POST des inputs existent, mais pas lorsque le formulaire est plein. J'ai fait le test avec alert en JS et ceux-ci confirment ce qui est écrit juste en dessus.

Voici un extrait du code

if(isset($_POST['valide'])){
  //Erreurs var1
  if(!is_numeric($_POST['var1']) && !empty($_POST['var1']) ||
  is_numeric($_POST['var1']) && is_float($_POST['var1']) ||
  empty($_POST['var1'])){
   //Ecriture message d'erreur var1
   $ErreurVar1 = "Veuillez insérer une valeur numérique entière";
   $berreur = true;
  }
//Teste si le formualire a bien été correctement rempli
  if($berreur == false){   echo('<script>alert("Saisie OK");</script>');   Ajouter("problemes", $OF, $Concerne);  }  else{   echo('<script>alert("Saisie MAL REMPLI");</script>');   $ErreurGlobale = "Veuillez vous assurer que les champs soient remplis correctement";  }   } else{  echo('<script>alert("S'EXECUTE DES LE LANCEMENT DE LA PAGE");</script>'); }


EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 févr. 2016 à 12:01
Bonjour,

Tu peux faire un
 print_r($_POST); 
au début de ton script pour voir ce qu'il te retourne (lorsque tu le laisses vide et quand tu le remplis...) ?


0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
22 févr. 2016 à 12:03
Au passage ... si tu veux contrôler que tous les champs obligatoires sont correctement remplis ( Mandatory) .. je serais toi.. je le ferai AVANT que ça ne fasse le submit.
Il existe pleins d'exemples ( en jquery entre autre) de form validation ...

http://www12.jqueryrain.com/?tm=1&kw=movies&KW1=Dedicated%20Servers&KW2=Cloud%20Servers&KW3=Colocated%20Servers&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
0
M_Tufux Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
22 févr. 2016 à 12:10
Hello,

Le print_r me retourne bien le contenu des input. En ce qui concerne les champs obligatoires, tu pensais mettre "required" dans les balises input?
0