Orientation

ZedaR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 20 févr. 2016 à 17:46
ZedaR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 - 20 févr. 2016 à 18:02
Bonsoir,
Je suis en seconde Général, mais j'ai quelque soucis ( pas en notes ) mais plutôt dans l'orientation, car cela se passe bientot et j'aimerais m'orienter dans l'ingénieurie le seul problème c'est qu'il faut s'orienter dans l'STI2D ou S ou autres.
Sachant que j'ai eu 10.50 au premier trimestre et en ce moment le deuxieme va bientôt finir et je suis a peu près a 12.20 de moyenne général. J'aimerais aller en S mais le soucis c'est que j'ai pas de très bonne notes en Mathématique et Physique, pourtant ces deux matières sont celles que je préfère et celles qui m'intéressent le plus. J'ai a peu près 10 en math et 8 en physique ( je sais c'est pas fameux du tout ).
Avec cette moyenne la on me dit souvent que je ne dois pas me faire de soucis pour aller en STI2D, mais.. on me répète souvent ou j'en n'entends parler sur les réseaux sociaux que l'STI2D est une classe a foutre bordel et qui ne s'intéresse pas au cours et j'ai un peu peur de cela
C'est pour cela que je pose cette question dans quoi puis-je m''orienter
Sachant que je suis déterminer a bien travailler en S et même a prendre des cours particulier. Mais je ne sais pas a quoi m'attendre en S cela doit être dur.

1 réponse

thefloflo64 Messages postés 650 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 93
20 févr. 2016 à 17:52
Bonjour,

"mais.. on me répète souvent ou j'en n'entends parler sur les réseaux sociaux que l'STI2D est une classe a foutre bordel" - a cela j'ai envi de répondre que les rumeurs ou les dire de certains ne sont pas la réalité :)
Un exemple concré sur mon cas : j'ai fais un bac STG (STMG maintenant) et je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur informatique.
Il ne faut pas que tu laisses avoir par les phrases du genre "ho la S c'est la meilleure filière, elle ouvre pleins de portes" c'est faux.
Donc prend juste la filière qui te correspond le mieux, mais là c'est un choix que tu dois faire toi même.


En espérant t'avoir un peu aidé :)
Cordialement,
Florian
0
ZedaR Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016
20 févr. 2016 à 18:02
Bonjour,

Merci, beaucoup de votre réponses le problème avec les réseaux sociaux ou les rumeurs on ne sais plus quoi penser maintenant. C'est pour cela que je vais essayer de faire de mon mieux et puis dans tout les cas je verais bien. Et merci de ton aide sa m'aide a avancer ;)

Cordialement.
Théo
0