Certification de la racine de confiance (?)

Fermé
Antoine - 16 févr. 2016 à 17:55
WallaceM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 21:13
Bonjour,

Voici mon problème :

Lorsque je travaille depuis mon PC à la bibliothèque municipale et que j'essaie d'ouvrir Google Play Musique, le message d'erreur suivant apparaît :

"Votre connexion n'est pas privée"

J'ai fait quelques recherches sur des forums, et j'ai déjà essayé les solutions suivantes :

-Régler l'heure
-Désactiver Avast
-Essayer avec un autre navigateur

Le problème persiste. De fait, mon navigateur n'a pas tord puisque je suis sur un réseau wifi public ... Je ne rencontre jamais ce problème chez moi. Mais étrangement, je n'ai ce problème qu'avec Google Musique, et pas avec tous les autres sites qui nécessitent une connexion.

Il semble que le problème vient du certificat de la racine de confiance. Voir print screen ci-joint . Or, je ne connais rien à cela et je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour débloquer le tout. Mes recherches ont été infructueuses ...

Merci d'avance


1 réponse

WallaceM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 18:04
J'ai créé un compte pour pouvoir vous envoyer le print screen.

Voilà.
0
WallaceM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
16 févr. 2016 à 21:13
J'ai aussi essayé la procédure expliquée ici : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc754841(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN

Mais je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "gestionnaire de serveur"

Merci de m'aider ...
0