Aide pour ecole Webdesign elp meuhh :)

Fermé
zogo Messages postés 114 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 28 juil. 2007 à 00:44
alohascem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 17:56
Bonjour, je m'appraite à faire une formation par correspondance de WebDesign, alors j'aurais quelque question :
1 ) je vais à la CNFDI ( https://www.cnfdi.com/ ) qui est bien, QUESTION: est-ce que vous savez si elle est bien dan sla catégorie "webmaster", est-ce que vous en connaisez une autre qui serait mieu ? avec un budget limmité vers les 7'000 voire 5'000 si on trouve une bonne à 5'000 ?????????????????????????
2) elle est reliée à la première, dans la CNFDI, ils nous apprenne FrontPage pour les sites web, etc.. c'est un bon programme ca, ou personne utilise fronte page?
merci de vos réponse svp...

11 réponses

Salut! Moi je te dirais que les bons webmasters n'utilisent jamais FrontPage...En tous cas moi j'utilise bloc-notes parce que c'est plus précis. D'autres utilisent DreamWeaver.
2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
25 mars 2008 à 12:15
1
zogo Messages postés 114 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 5
28 juil. 2007 à 03:14
Merci, moi aussi, je n'utilise jamais frontpage, mais Dreamweaver, mais je cherche une école par correspondance pour je suis asssez désespéré de ne pas en trouvé à vrai dire....
0
Pour les cours par correspondance, tu dois regarder si ils sont agréées par l'état, ce qui te donnera un diplôme valide (et ne pas le demander à l'école ou à la formation payante qui répondra toujours oui même si ce n'est pas le cas). Le reste, tu perds ton temps...

Les écoles donnent souvent les cours sur base de Frontpage pour cause de deal avec Micromou, ce qui à l'avenir m'étonnerais beaucoup vu que Frontpage est abandonné...

De toute manière, ce n'est pas le soft qui fait le webmaster ou le webdesigner ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zogo Messages postés 114 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 5
30 juil. 2007 à 15:19
merci, tu viens de me faire un peut changer la version de ma pensée :)
0
Slt à tous !

J'aurais voulu savoir si vous connaissez un site qui regroupe toutes les ecoles en france où je pourais faire des études dans le webdesign (de préférence les iut,du,dut,bts, et au pire les formations).

Je galère pour trouver des écoles gratuites ou des écoles qui couteraient moins de 3000 euros.

J'espère que quelq'un pourra m'aider parce que je suis dans l'impasse totale et je désespère...

Merci d'avance !
0
bonjour

j'aurais voulu savoir lorsque vous allez trouver votre école, si vous allez faire un stage. En effet, il est aussi possible que votre école soit en partie financée par une sté et nous serions intéressés.

merci de nous envoyer un CV si cela est possible. Nous sommes a Paris. Mon mail stage @ cobaltlabs. fr
cdlt
Gregory
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
25 mars 2008 à 12:03
Sincèrement ?
Les écoles dans ce domaine :
1) ne seront JAMAIS gratuites. Pourquoi ? car le matériel et les logiciels ont un cout à rentabiliser, et qu'il faut payer les professionnels qui enseignent !
2) sauf exception (jamais vu encore de mon coté), c'est minimum 5000 euros l'année... lorsque c'est pas 5000 euros les 6 mois en alternance...
0
oki merci de mavoir repondu aussi vite... Je sens que je vais pas mal galérer pour l'année prochaine. Parce que g 2 solutions, soit je fais une année sabatique l'année prochaine pr récolter les sous pr faire mes etudes ds le webdesign, soit jme rabat sur l'infographie. C'est 2 milieux qui me plaisent bcp. Seulement, là aussi c'est galère pour trouver des ecoles résonnables niveaux prix.

Je galère à trouver ma place au milieu de tt ça... j'avou que je sais plus quoi faire...
0
Super ! Jvais fouiller tout ça ! merci bcp !
0
Bonjour,
L'an prochain je passe mon Bachelor WebDesign / Communication en Alternance sur Paris ( Bac +3)
Je suis trés motivée pour poursuivre mes études dans ce domaine, et je voulais savoir s'il existait des école préparant ce Master mais en Alternance, sur Paris et même en Province.
Merci
0
Salut!
Moi j'aimerais bien savoir dans qu'elle école tu est car ton bachelor web design m'interesse!
0
kindesse > audrey004
24 juil. 2008 à 16:41
Mon école c'est PPA, et elle fait parti du Groupe PGSM .
Ca fait 2 ans que j'y suis est tout ce passe trés bien
0
Bonjour,

suite a notre conversation de ce jour, je cherche des graphistes, programmeurs pour modifier et ajouter quelques pages à ce site www.mandy-modele.com.
Par contre l'admin est a créer entièrement en php

ps : le travail est effectué en télétravail

Cordialement
casting_modele@live.fr
0
alohascem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 17:56
Bonjour,

Je suis étudiante en école de commerce et dans le cadre d'un projet associatif, je recherche des étudiants qui désiraient se lancer dans la création de notre site internet, bien sûr ce travail serait rémunéré.
Si vous êtes intéressés par cette proposition, merci de me contacter au plus vite svp ;) à l'adresse mail suivante
abojko@escem.fr

Cordialement,
0