Mot de passe administrateur et session utilisateur

Fermé
pierremanu84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 08:45
Bunyamin23 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 11 févr. 2016 à 10:01
Bonjour
Voici mon problème (sous Windows 8.1):
En dehors de la session administrateur (avec son propre mot de passe), il y a une session utilisateur "Bibliothèque", utilisée par plusieurs personnes pour lancer un programme qui tourne sous WampServer en PHP/MYSQL.
Jusqu'ici, aucun problème, le programme tourne sans problème.
Mais je cherche à empêcher les utilisateurs d'installer un programme quelconque... Via le mot de passe administrateur, aucun problème. Sauf que ce même mot de passe est demandé à chaque lancement de WampServer... Du coup, je dois quand même communiquer ce mot de passe, ce qui n'a aucun intérêt...

Comment continuer d'une part à protéger l'ordinateur par ce mot de passe administrateur, et permettre à l'utilisateur "Bibliothèque" de lancer WampServer?
Merci de votre aide!

Belle journée
P-Em.
A voir également:

1 réponse

Bunyamin23 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 7
11 févr. 2016 à 10:01
Bonjour,

Je ne sais pas si un double mot de passe "Administrateur" est possible... Personnellement, moi j'aurais tout simplement changé le mot de passe Administrateur et ensuite, j'aurais créé un script (avec la commande Runas) qui lancerait le logiciel en tant qu'administrateur en tapant automatiquement le mot de passe dans le script (je pense que c'est faisable).Les utilisateurs n'auraient plus qu'à double-cliquer sur le fichier .bat et ce serait OK mais le souci est que si quelqu'un essaye de modifier ce fichier, il verra le mot de passe en clair mais je pense que c'est déjà mieux que de leur donner ouvertement. J'invite tout de même d'autres personnes à donner leur avis. Celà ne reste que le mien :)


Bien à vous,


Bünyamin
0