Message d'erreur lors de l' installation de win 7 sur mon laptop

Fermé
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 9 févr. 2016 à 09:54
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 23 févr. 2016 à 20:39
bonjour à tous, j'ai un gros soucis avec mon laptop dell latitude D620; voilà j'ai fais une clé bootable de win 7 et l'installation se lance mais au moment de choisir où installer; je formatte la partition mais j'ai un message "le programme n'a pu trouver une partition valide sur le disque...." je suis déboussolé et je sais plus quoi faire. j'avais installé xp auparavant mais il manquait des fichiers et j'ai fais une clé bootable. aidé moi please.merci
A voir également:

5 réponses

epsirox Messages postés 69 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 37
9 févr. 2016 à 14:28
j'ai un pote qui a eu le même problème il me semble, et c'etait une des ses deux barrette de ram qui était morte .
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
9 févr. 2016 à 14:47
Bonjour Thomasmini,

Je vous propose premièrement de lancer la vérification matérielle: https://www.youtube.com/watch?v=6KLMliXSiYg&feature=youtu.be

Si vous avez un seul disque dur et si vous avez déjà sauvegardé vos données, je vous invite à supprimer toutes les partitions au moment ou vous allez choisir où Windows sera installé et une fois vous avez une seule partition dans le tableau (espace non alloué) vous cliquez directement sur suivant (pas besoin de formater).

Si c'est possible, vous essayez avec un autre média d'installation.

Cordialement.
Abdel
0
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
9 févr. 2016 à 17:05
merci lavoix_du_client; cool; j'ai fais ce que vous avez demander; voilà à la fin du test, j'ai ce message "pre-boot system assessment complete.no diagnostic utility partition identified. please select OK to reboot your system. je ne comprends pas grand chose mais je pense qu'il n'y a pas de partition sur mon disque (enfin je crois) et à ce niveau je ne peux plus faire grand chose puisque OK il m'affiche ensuite BOOTMGR absent ctrl+alt+suppr pour redémarrer tout en faisant des bip courts et successifs. à l'aide.... please je suis perdu et en plus ce pc n'est pas tout à fait à moi si vous voyez ce que je veux dire.merci d'avance; j'avais tenter de faire le systême via le cd mais il me semble que mon lecteur n'est plus en état puisque il y avait des fichiers qui manquaient.je suis perdu.....HELP.....
0
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
10 févr. 2016 à 22:53
merci beaucoup j'ai fait votre astuce; mais avec un autre média(cd) il ne passe pas fichier manquants; et avec la clé pareil; si je changeais de disque dur?? il passerait; ou devrais-trouver un autre lecteur un peu plus neuf ou un autre cd. merci
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
10 févr. 2016 à 11:45
Bonjour Thomasmini,

Le message que vous avez eu, indique que la partition qui contient le diagnostic n'est plus présente, elle a du être supprimé lors de vos tentatives d'installation de Windows.

Je vous propose de Démarrer (Booter) à partir d'un autre média d'installation Windows si c'est possible ensuite vous supprimez toutes les partitions que vous aurez dans le tableau (l'étape ou vous sélectionnez l'emplacement d'installation Windows) jusqu'à en avoir qu'une seule à la fin et vous cliquez sur suivant directement.

Cordialement.
Abdel@Dell
0
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
10 févr. 2016 à 23:14
bonsoir et merci pour vos réponses. j'ai changer de disque dur et booter par la clé et toujours il me dit "le programme d'nstallation n'a pas pus créer de nouvelle partition systême ni localiser une partition systême existante.consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'informations" ça m'énerve ce pc. je vais changer de lecteur et passer en xp par le cd puis que xp ne donne rien lorsque je le met sur le clé il ne boot pas.merci
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
11 févr. 2016 à 12:18
Bonjour Thomasmini,

Tant que vous avez changé le disque dur et le souci persiste, je vous suggère de changer le média d'installation s'il y a moyen d'avoir un autre ou de créer une autre clé bootable Windows 7.

Cordialement.
Abdel
0
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
16 févr. 2016 à 20:39
la voix_du_client...c'est génial ça a marchééééé qu'est ce que je suis fou de joie, au début j'étais un peu septique mais là.... merci beaucoup si seulement je pouvais vous saluer..., je vous saluerais. mil fois merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epsirox Messages postés 69 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 37
12 févr. 2016 à 14:58
alors, s'en est ou ?
0
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
16 févr. 2016 à 13:01
j'ai eu du mal à trouver une autre clé mais maintenant j'ai plus de fichier .iso pour la rendre bootable. est ce que quelqu'un s'il vous plait pourrait me dire où et comment l'avoir, je suis perdu. merci
0
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
23 févr. 2016 à 20:39
j'ai réussi finalement en suivant les consignes de la voix du client.
PS c'est vraiment la voix des clients.
0