Arnaque pcs le bon coin

ilo - Modifié par Andy31200 le 1/02/2016 à 14:06
 Mathilde - 24 mars 2021 à 14:22
Bonjour, le 27 janvier 2016 j'ai été victime d'une arnaque sur le bon coin en pensant acheter le dernier iPhone 6s . La femme qui voulait me vendre son telephone, je l'ai eu plusieurs fois au téléphone. Elle voulait faire envoyer son téléphone en utilisant le mode de paiement pcs MasterCard où on doit acheter les coupons recharge chez un buraliste. Ne connaissant pas j'accepte de payer les coupons qui verserons e suite l'argent sur son compte pcs. Je devais recevoir le lendemain et je n'ai toujours mas de nouvelles et la ligne est coupée.. En faisant plusieurs recherches je me suis aperçue, par ses infos donné qu'elle avit usurpé l'identité d'un MEDECIN. En cherchant bien sur internet avec le numéro par lequel on communiqué j'ai vu qu'elle avait postée 2 autres annonces de téléphones dans d'autres départements et qu'elle a donc pu arnaquer deux autres personnes que moi. Cependant en continuant les recherches et en utilisant l'annuaire inversé j'ai trouvé la véritable identité de l'arnaqueuse. J'ai quand même perdu 550e.
Alors c'est une sorte ''d'appel'' aux deux autres personnes qui se sont faites arnaqué par la même dame que moi, a me contacter sur mon adresse mail sur ***@***
Afin d'être plusieurs a porté plainte contre cette personne.
Le numéro qu'elle avait donner pour qu'on la contacte est le N° supprimé par la modération

1 réponse

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
1 févr. 2016 à 14:03
Ahahah, réfléchir et se renseigner APRES avoir filé 600 boules... J'adore l'espèce humaine !
3
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
1 févr. 2016 à 14:05
Salut

Ce qui me turlupine au plus au point, c'est cette partie: Ne connaissant pas j'accepte de payer

Accepter un mode de paiement qu'on ne connait pas du tout...
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
1 févr. 2016 à 14:31
Ben déjà ça, et puis en plus sur leboncoin c'est tellement connu, et pourtant, si seulement les gens lisaient un peu. Juste un tout petit peu :

"Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire est au coin de la rue !", pas via La Poste, Western Union ou PCS !

Enfin, on ne refera pas les gens....
0
Le bon est un site désuet où nombre de personnes sont anonymes, ils ne sont pas passés au 21e siècle, beaucoup d'arnaques. ce sont des irresponsables
0
Moi aussi...
0