Câble Live box/PS4

Résolu/Fermé
RAINER2000 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 25 janv. 2016 à 15:10
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 25 janv. 2016 à 15:20
Bonjour,

J'ai déjà posé une question un peu de ce type (voir mon profil) comme quoi mes murs sont trop épais pour que ma connexion arrive jusqu'à ma salle de jeux qui est 2 étages plus bas, même avec des routeurs je ne peux pas.
Alors j'ai opté pour la solution de faire passer un câble partant de ma Live box à ma console PS4.

Sauf que je ne sais comment procéder pour y arriver ...

Faire passer le câble internet par l’extérieur ;

est ce qu'il faut le protéger d'un petit tuyau afin qu'il ne se brise pas, qu'il ne prenne pas l'eau ?


ou sinon...

Faire passer le câble internet par l'intérieur ;

qui je suppose signifie faire des trous etc...

Voilà mon problème, j’espère que j'étais compréhensible.

Bonne fin de journée !

Cordialement,
RAINER2000.

1 réponse

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 janv. 2016 à 15:20
Bonjour,

Un cable Ethernet est un cable souple sous gaine isolante donc tu peux le faire passer par l'extérieur.
L'eau n'est dangereuse qu'au niveau des connecteurs qui ne doivent pas être en court circuit bien entendu !

@+
0