AMSN : Installation de plugins

Résolu/Fermé
slizo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 16:40
slizo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007 - 28 juil. 2007 à 03:20
Bonjour. :)

Ne m'y connaissant pour le moment que très (très très) peu informatique, et commençant à m'y intéresser et vouloir toucher à tout, j'ai installé Kubuntu sur mon PC.
Après avoir visité la chose, les premiers réflexes : essayer de trouver des logiciels équivalents à mes logiciels préférés (je ne dois pas être la seule ^^').

Bref, j'ai installé aMSN, et ce sans aucun problème. :)
J'ai téléchargé le plugin aMSN Plus! (absolument pas indispensable, mais disponible, alors tant qu'à faire..), et voudrais l'installer.
Le souci : on me dit d'extraire le fichier (aucun problème pour ça), puis de le copier dans le dossier "plugins" de aMSN (/usr/share/amsn/plugins)... Or il m'est impossible de copier quoique ce soit dans ce dossier... J'ai essayé d'extraire directement là-dedans, et j'ai droit à un message d'erreur "Vous n'avez pas le droit d'écrire dans ce dossier, veuillez en spécifier un autre".
(Même problème pour les skins.)


J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré ce problème, et surtout, comment vous avez su le résoudre...
C'est loin d'être important, mais j'aime bien quand ça marche chez moi..
(j'ai cherché un sujet traitant de ce problème, à part un sujet vieux d'un an qui n'a pas eu sa réponse, je n'ai pas trouvé..)

Merci de vos réponses. :)
A voir également:
  • AMSN : Installation de plugins
  • AMSN - Télécharger - Messagerie

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 02:21
Salut Slizo!
As-tu essayé : sudo suivi de la commande

Ici en l'occurence:
un truc du type : sudo mv dossier_extrait /usr/share/amsn/plugins/ pour déplacer le dossier
ou : sudo cp -r dossier_extrait /usr/share/amsn/plugins/ pour le copier
1
slizo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007
28 juil. 2007 à 02:30
J'ai résolu mon problème, merci tout de même. :)

En fait, je n'essayais pas au bon endroit... Je devais copier ça dans /home/cactus/.amsn/plugins (cactus c'est mon dossier n'à moi ^^').
Et comme je débute, je ne savais pas que certains dossiers y étaient "cachés" (pas visibles dans ma fenêtre, quoi..). Ai découvert ça hier.

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.. Et comme je débute, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... Ce sont des commandes à taper sur "console" je suppose (je n'utilise peut-être pas les bons mots)? J'ai commencé un peu à y toucher, "mv" et "cp", je connais...
Par contre, "sudo" correspond à quoi?
(j'aime bien comprendre au lieu de faire "bêtement" ce qu'on me dit, donc même si mon problème est résolu, s'il est possible d'avoir une brêve explication, sans forcément entrer dans les détails, ça ferait tout mon bonheur)

Merci :)
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2007 à 03:17
Oui c'est ça, c'est à taper dans une console.

sudo c'est pour dire que tu veux faire quelque chose avec les droits administrateurs.
Au départ t'avais pas le droit de copier là où tu voulais parce que tu exécutais ton action comme simple utilisateur.
Sous Windows: une personne en "compte limité" a pas le droit d'écrire dans certains dossiers contrairement au "compte administrateur".
Pour Ubuntu, tu es connecté en "compte limité" et quand tu tapes sudo avant une commande, tu lui demandes les droits administrateurs pour exécuter la commande.
Avec sudo tu peux tout faire donc à utiliser avec précaution.
0
slizo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007
28 juil. 2007 à 03:20
Merci pour les précisions, ça m'aidera sûrement pour d'autres fois. :)


Problème résolu. ^^
0