Convertir html en wma

Résolu/Fermé
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 24 juil. 2007 à 19:24
 rey1992 - 30 oct. 2013 à 00:35
bonsoir

j'ai fait un lien sur mon site vers un JT de tf1 mais lorsqu'ils vont vider les archives mon lien ne fonctionnera plus. J'ai donc grace à plusieurs lectures sur ce site lancé cache viewer sur firefox et j'ai trouvé dans le cache le fichier qui m'intéresse mais il est en .html. Existe t il un moyen de le convertir en wma car mon site n'accepte pas ce format ?

merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Tu mélange un peu tout et c'est dommage. Essaye de ré-expliquer ton problème en donnant l'adresse de la page web de tf1 qui est conserné.

Je tient à te rassurer, ton problème est facile à résoudre si tu me donne les bonnes infos.
Info importante : On ne convertit pas une page web en vidéo, on extrait ou trouve le fichier vidéo.

Bonne journée

Manu1400

Ps : donne si possible l'adresse de ton site
0
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9
25 juil. 2007 à 22:18
merci de t'être penché sur mon big problème voici l'adresse :
https://www.lci.fr/

par contre je ne veux que le sujet sur le médicament gardasil de la 22ème minutes et 20 secondes à 23 minutes et 59 secondes. C'est pour cela que j'ai lu la vidéo et qu'ensuite je suis allée chercher le fichier sur cache viewer de firefox le fichier s'appelle 0,,3495868,00....... il pèse 58ko mais est au format html.

J'espère que tu vas pouvoir m'aider et MERCI de ce que tu feras.

Sylvie

PS Le fichier en MP4 serait super !
0
Bonjour

Si tu veux pas t'embetter, ajoute sur ton site l'adresse que tu m'a passé.

Le site de tf1 contient ceci d'interressant
http://s.tf1.fr/FluxJt/jt20d18072007/jt20d18072007r11.asx
ce qui donne ce flux :
mms://streamtf1.yacast.net/tf1jt/jt20d18072007.asf
Problème : ce dernier flux est celui du journal tout entier or le passage qui t'interresse commance a la 22 eme minute et demi. De plus, la piste audio du flux vidéo est codé en Windows Media Audio 9 (ce qui donne wma) qui est un format propriétaire. La vidéo est codé en Windows Media Vidéo (-> wmv). De plus, la vidéo est sous copyright (droit d'auteur), ce qui fait que n'a pas le droit de mettre sur ton site la vidéo.

Tu comprend mieux pourquoi je te recommande de mettre le lien de la page web de tf1 sur ton site.

Si tu tient à récuperer la vidéo, prévient moi et lis cet article (qui peut t'etre très pratique) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Media_Services

Manu1400
0
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9
26 juil. 2007 à 19:25
bah oui j'avais bien pensé à mettre le lien mais si tu regarde l'historique sur la droite il le vide tous les 8 jours donc bientôt mon lien ne fonctionnera plus. Je voudrais vraiment mettre cet extrait de JT sur le site si tu as une autre solution. D'ailleurs ce que je veux faire c'est justement pour le gynécologue qui a fait ce film donc tf1 ne lui fera pas de procès s'il met cet extrait de jt sur son site.

Merci si tu as la bonne solution de m'aider.

Sylvie
0
Bonjour

Je suis désolé mais j'ai essayé de convertir la vidéo en mp4 mais mes logiciels n'ont pas été utilisable.
Télécharger la vidéo .asf en utilisant le protocole mms n'a pas été un problème mais cela télécharge toute la vidéo du journal soit 118 Mo et cette vidéo est pas convertible avec n'importe quel programme.

J'ai essayer beaucoup de solution logiciel, je sais quel logiciel je vais utiliser demain pour faire la conversion si j'ai du temps. Inutile que tu cherche de ton coté, faut "juste" que tu patiente normalement.

Pour l'envoye de la vidéo en .mp4, as tu un site hebergeur de fichier préféré ?

Manu1400
0
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9
27 juil. 2007 à 16:37
Vraiment je te remercie de te pencher avec autant de persévérance sur mon problème ! je peux patienter sans problème, je ne veux pas te prendre trop de ton temps ! pour le site hébergeur j'ai un mail qui peut recevoir un fichier jusqu'à 5/6 Méga mais je pense que si tu arrives à extirper juste la séquence qui m'intéresse ça ne devrait pas être trop lourd ?

en tout cas encore merci pour ce que tu feras.

Sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai finalement réussi à convertir la vidéo grâce à...VLC !
VLC est un lecteur multimédia libre et performant. Il n'est pas axé conversion mais cela m'a donné un fichier mais que j'ai pu lire qu'avec lui.
Il y a plusieurs avantages à utiliser ce logiciel pour faire la conversion : il est gratuit, disponnible pour tout les systèmes d'exploitation que tu connais, tu peux refaire la "manip" de conversion facilement et c'est un très bon lecteur multi-média.
Si tu n'a pas envie de faire la manip, donne moi une adresse mail (en remplaçant @ par "AT" pour éviter que des robots trouve ton adresse mail) pour que j'envoie la vidéo. Je te conseil d'essayer de faire la manip.

Voici la manip :
Installer VLC, site officiel : http://www.videolan.org/
Lancer VLC et faire Fichier, Assistant de diffusion... puis choisi "Transcoder/Sauvegarder" puis Next, laisse "Sélectionner un flux" coché et clique sur "Choisir...". Ici soit tu va dans l'onglet "Réseau" si la vidéo a convertir est sur Internet ce qui est ton cas donc il faut ensuite prendre "HTTP....MMS" et donner l'url du flux (ici mms://streamtf1.yacast.net/tf1jt/jt20d18072007.asf ), valide ensuite en cliquant sur OK et active l'extration partielle et donne le début et la fin qui t'interresse en seconde (ici 1345 et 1443) et fait Next. Il faut ensuite choisir les codecs à utiliser ......
Attention : le nom du fichier a enregistré n'a pas d'extention par défault donc rajoute .mp4 par exemple.

Bonne chance !

Manu1400
0
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9
30 juil. 2007 à 21:45
Message bien reçu je suis super contente ! promis j'essaie de tout refaire et te tiens au courant mais je suis certaine que ça va bien se passer. ENCORE MILLE MERCI pour ta tenacité au lieu de Manu1400 tu devrais prendre le pseudo de pitbull tu ne lâches pas ta proie tant qu'elle n'est pas à terre !! BRAVO !

Bonne soirée

Sylvie
0
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9
4 août 2007 à 08:46
J'ai réussi à reproduire la capture merci pour toutes les infos. Si je peux abuser, aurais tu une méthode pour réduire ce fichier qui pèse 12Mo car lors de la capture on ne m'a pas demandé la taille d'affichage et je ne peux pas installer les fichiers trop lourds sur mon site.

MERCI et bon week end
0
Dr. Rufin > cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
11 janv. 2009 à 19:36
Bonjour!
J'ai téléchargé une vidéo via orbit, qui me donne un fichier html, qui me redirige donc vers la page internet où je l'ai visionnée, avez vous une idée pour avoir cette vidéo en wma ou mp4?
merci d'avance.
0
cabaretsy > Dr. Rufin
11 janv. 2009 à 19:44
bonsoir,

pourriez vous me donner le lien de cette vidéo et me dire ce que vous souhaitez en faire : la mettre sur un ipod, la mettre sur un lecteur de vidéo, la mettre sur un site internet, la garder en fichier sur votre ordi ?
sans ces précisions je ne peux pas trop vous aider.

Bonne soirée
0
bonsoir cabaretsy je voulais savoir si depuis 2009 tu fais encore ce genre de manip car j aurais besoin de ton aide
0