Rechercher : dans
Par :

[shell] Comment additionner des valeurs

Dernière réponse le 25 jui 2007 à 17:01:27 fabriceOb, le 24 jui 2007 à 16:18:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je découvre le shell sous unix (enfin, je re découvre, mais à un niveau nettement supérieur à mes connaissances antérieures)

Je cherche dans un script à additioner 2 valeurs "entières". Mais vu que les variables en shell sont des chaines, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution propre.

nbComErr= $txtNbComErr1 + $txtNbComErr2 # => marche pas.
nbComErr= $(expr $txtNbComErr1 + $txtNbComErr2) # => marche pas.

echo "($txtNbComErr1 + $txtNbComErr2)" | bc # marche bien, mais comment récupérer le résultat dans une variable
(j'ai bien trouvé la solution fichier, mais je ne trouve pas ca propre....)

Si quelqu'un sait, je suis preneur des solutions :)

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « [shell] Comment additionner des valeurs » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Télécharger Dynamic Email Validator VoirNe perdez plus de clients parce que son adresse n’est plus valide et que vous n’étiez pas au courant. Dynamic Email Validator est un programme de vérification et de réhabilitation de votre liste de mail. De part cette analyse, il vérifie...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Additionneurs VoirUn additionneur est un circuit capable de faire la somme de plusieurs nombres. Une addition met en oeuvre deux sorties: la somme, généralement notée S la retenue, généralement notée R Lorsque l'on fait une somme en décimal (base 10), on ajoute...

1

blux, le 24 jui 2007 à 16:21:29

Salut,

A = `expr $B + $C`
???
avec des back-quote (ALT-GR 7)...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

5

_vince, le 25 jui 2007 à 17:01:27
  • +1

En ksh, il y a aussi les double parentheses:

B=5
C=7
(( A = B + C ))

Par contre, je ne connais pas la difference avec la solution avec 'expr'. Si quelqu'un sait...

Répondre à _vince

2

lami20j, le 24 jui 2007 à 16:22:30

Salut,

resultat=$(echo "($txtNbComErr1 + $txtNbComErr2)" | bc)
--
lami20j

Répondre à lami20j

3

fabriceOb, le 24 jui 2007 à 17:24:51

La maitrise du $ pour faire un simple =, c'est un énorme pas en avant pour moi.

Merci lami20j

Répondre à fabriceOb

4

lami20j, le 24 jui 2007 à 21:12:40

De rien :-) lami20j

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net