Besoin d'aide pour dépannage

Fermé
Coco49 - 30 déc. 2015 à 21:20
 Coco49 - 30 déc. 2015 à 23:25
Bonjour,

Il y a deux jours je suis passé de windows 7 a windows 10 sur mon PC. Seulement depuis hier, après un "crash" de mon PC alors que j'étais en pleine parti de jeu puis un redémarrage, tous les ports USB ne marche plus et lorsque j'ouvre une session, une alerte m'affiche le nom d'un dossier qui "n'est pas conçu pour s'exécuter sous windows ou contient une erreur. Installez a nouveau le programme a l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contacter votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur : 0xc000012f"

J'ai essayé ( sans souris vu que les ports USB ne marchent plus ) de restaurer l'ordinateur ou de mettre en place windows defender, il m'affiche qu'aucune sauvegarde n'existe et que windows defender est désactivé. J'ai réussi a aller sur le fichier le de ma souris qui est branché et même reconnu par le PC mais il m'affiche "Windows ne peut pas charger le pilote périphérique de ce matériel. Ce pilote peut être endommagé ou absent.
Je ne peux pas non plus lancer le jeu a laquelle je jouais ( qui est league of legend) où ils m'affichent un"BUGSPLAT" avec la possibilité d'envoyer un mail a je ne sais qui.

Je ne donc plus utiliser mon PC et je ne sais pas si c'est un virus ou une mauvaise compatibilité avec mon PC.

Merci de l'aide

Bonne soirée

8 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
30 déc. 2015 à 21:29
1/Télécharge AdwCleaner :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

- Enregistre le fichier téléchargé sur le Bureau et exécute-le.

- Sélectionne "Scanner" et quand le scan est terminé, clique sur "suppression" pour supprimer le tout.

- Redémarre.



3- Lance ces deux commandes Dism.exe (la réparation dure environ 2 fois 5 min)

- Appuie simultanément sur les touches Windows et X

- Sélectionne Invite de commandes (admin)

- Appuie sur la touche ENTREE après avoir entré par copier-coller chacune de ces commandes et attendre qu'elle s'exécute :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

- Une fois les deux commandes exécutées, Redémarre.



4- Vérifie les fichiers système protégés :

- Appuie simultanément sur les touches Windows et X.

- Sélectionne Invite de commande (admin).

- Saisi par copier-coller SFC /SCANNOW et valide.

Durée environ 15mn

vu içi:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-files/erreur-0xc000012f/07afc45f-ac26-4c37-80c6-dd37fd38bcab
0
Bonjour

Après avoir effectué vos manipulation, après avoir copier coller le dernier SFC/SCANNOW cela me donne "La vérification 2% est terminé. La protection des ressources windows n'a pas réussi a effectuer l'opération demandée."

Le problème n'est donc toujours pas neutralisé.

Merci de l'aide
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
30 déc. 2015 à 22:08
regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote
0
cela fais 30min que j'essaie d'installer l'agent mais impossible sans souris même si jessaie de me débrouiller uniquement avec mon clavier.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
30 déc. 2015 à 22:42
voulez vous tenter une restauration systeme mais sans sourie c 'es pas évident:
Restaurer son PC à une date antérieure à partir d’un point de restauration
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper ceci: rstrui.exe
Cliquer sur rstrui.exe (executer la commande)
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant Cliquer sur terminer Le PC va redémarrer et la restauration s’exécuter.
ou

avec les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe

avec le clavier virtuel peut etre
0
Coco4999 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
30 déc. 2015 à 22:57
Comme vous pouvez le voir impossible de sélectionner suivant ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
30 déc. 2015 à 23:00
oui çà devient compliquer
essayer pour terminer de faire un demarrage en mode sans échec :

Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenant quand vous etes revenu sur votre bureau normal


0
vais-je perdre toutes mes photos ainsi que mes fichiers ? Car lorsque je dois reinitialiser, ils me disent que je vais tout perdre
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
30 déc. 2015 à 23:14
oui
a moins que le choix actualiser se presente si vous faites réinitialiser qui doit normalement vous le demander (comme çà vous conserverer vos documents sans perte)

0
après avoir fait toute la manipulation ils me mettent que la pc a mal démarré
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
30 déc. 2015 à 23:20
peut etre le remettre à l 'état d 'usine


0
Je pense que je vais attendre qu'un ami informaticien vienne m'aider car je n'ai pas envie de perdre toutes mes photos de mon disque dur interne ainsi que tout mes fichiers.

Merci pour l'aide j'ai beaucoup appris sur mon pc ce soir ^^
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 356
30 déc. 2015 à 23:24
ok bon courage il y arrivera avec des dvd ou cd d 'installation et de récuperation de données
0
D'accord, merci encore d'avoir prit le temps de m'aider
0