Problème pilote hostednetwork

Fermé
Alpha49 - 26 déc. 2015 à 18:11
 Alpha49 - 3 janv. 2016 à 12:11
Bonsoir/Bonjour ,
Je souhaite pouvoir à nouveau crée un point d'accès wifi depuis mon ordinateur portable (qui est brancher en ethernet) pour pouvoir connecter ma tablette.

Auparavant le partage fonctionnait une fois sur deux, j'ai tenter de trouver le problème mais j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai supprimer un driver (gestionnaire des périphériques/carte réseau/(périphérique caché dont je ne me souvient plus le nom). Depuis le partage ne marche évidemment plus du tout, lorsque je tape: "netsh wlan show drivers" il est écrit: "Réseau hébergé pris en charge" il y a "Non" (alors que auparavant il était marqué "Oui").

Merci d'avant pour vos réponses.

PS: Je suis sous windows 10 et anciennement sur windows 8
A voir également:

8 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 353
26 déc. 2015 à 18:38
regarder dans windows update si il vous propose un pilote.

vous avez aussi le choix de faire une restauration systéme.
0
Windows update ne me propose pas de pilote, mais une restauration du système m'embête beaucoup. Il n'y a pas un autre moyen? Un endroit où re-télécharger ce pilote?
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 353
26 déc. 2015 à 20:04
toujours avec le cable ethernet branché
allez içi:

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

vous allez certainement trouver le pilote à mettre à jour
0
Ça n'a pas fonctionner, il y avait bien une mise a jour du drivers pour ma carte réseau mais ça ne m'a pas rajouter le driver que j'avait désinstaller (comme un boulet).
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 353
26 déc. 2015 à 21:23
essayer de faire comme si faisez une restauration systéme et regarder quel date on vous propose
info: cocher la case afficher tout les point de restauration
voilà la procédure complete mais vous pouvez arreter ou annuler avant :

Restaurer son PC à une date antérieure à partir d’un point de restauration
clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper ceci: rstrui.exe
Cliquer sur rstrui.exe (executer la commande)
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant Cliquer sur terminer Le PC va redémarrer et la restauration s’exécuter
ou
avec les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe

si vous le faites vous pourrait ensuite rechercher des pilotes qui manquent
et surtout creer un point de restauration.
0
Excusez-moi si je suis pas très bon en informatique... Mais la restauration ne supprime aucune de mes donner personnel? C'est pour être sur parce que j'ai installer des choses depuis ^^
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 353
26 déc. 2015 à 22:26
les logiciels installer seront supprimer et vos donnes aussi
vous pouvez sauvegarder vos données sue une clé usb
puis installer de nouveau vos logiciels
tout dépent de la date de restauration.

0
Alors je pense que je ne vais pas le faire tout de suite, je restaurerait plus tard aux paramètres d'usine mon pc car je ne me souvient plus ce que j'ai modifier sur mon pc depuis cette date... Merci pour vos réponses quand même j'aurais appris quelque chose ^^.
Si quelqu'un a une idée plus "simple" pour remettre ce driver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 353
26 déc. 2015 à 22:51
tenter quand meme la restauration systéme pour voir
car la remise à l état d 'usine est trée trés long
0
Maintenant c'est encore pire, je n'ai plus internet par ethernet. Le diagnostique indique: un ou plusieurs protocole réseau sont absent sur cet ordinateur. J'ai déjà regarder sur internet, il y a des pages et des pages sur ce sujet mais je n'ai pas trouver de Solution. J'ai vue lusieurs personnes on déjà tenter une restauration mais sans succès
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 353
2 janv. 2016 à 22:44
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commande (admin)
Copiez et collez la commande suivante dans la fenêtre d’invite de commande

netsh int ip reset C:\resetlog.exe

(puis entrer clavier)

Redémarrez votre ordinateur pour voir si cela fonctionne et à résolu votre problème.
0
Ça n'a pas fonctionné, lorsque j'ai tapé la commande il y avait marquer:
"netsh int ip reset C:\resetlog.exe
Réinitialisation de Général réussie.
Réinitialisation de Interface réussie.
Réinitialisation de Adresse unicast réussie.
Réinitialisation de Voisin réussie.
Réinitialisation de Chemin d'accès réussie.
Réinitialisation de Routage réussie.
Échec de la réinitialisation de .
Accès refusé

Réinitialisation de réussie.
Redémarrez l'ordinateur pour terminer cette action."
Est-ce normal? Je précise que j'ai bien lancer l'invite de commande en administrateur.
0
Je suis passer sur windows 10 en croyant que j'allais avoir moins de problèmes que sur windows 8.1. Mais en fin de compte j'ai autant de problèmes qu'auparavant comme: erreur critique au démarrage, le menu démarrer et Cortana ne fonctionnent plus (problème réglé)...
Je suis juste déçu par windows...
0