Erreur de Segmentation (Core Dumped)

Résolu/Fermé
Celebrations - 16 déc. 2015 à 16:55
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 déc. 2015 à 10:35
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer d'additionner deux valeurs dans un tableau à deux dimensions, sauf qu'à l’exécution j'ai "Erreur de segmentation (core dumped)" et je ne vois pas d'où le segfault provient.
Serait-il possible d'avoir un peu d'aide, je suis débutant. :p

Voici mon code :

int     array_2d_sum(int **arr, int nb_rows, int nb_cols)
{
  int   i;
  int   j;
  int   **arr2;
  int   k;
  int   l;

  i = 0;
  j = 0;
  k = 0;
  l = 0;
  arr2 = malloc(sizeof(int) * (nb_cols + nb_rows));
  while (i < nb_rows && j < nb_cols)
    {
      arr2[k][l] == arr[i][j] + arr[i + 1][j + 1];
      my_putnbr(arr2[k][l]);
      my_putchar('\n');
      i++;
      j++;
      k++;
      l++;
    }
}

int     main()
{
  int   arr[4][4] = {{1, 2, 3, 4}, {1, 2, 3, 4}};

  array_2d_sum(arr, 4, 4);
}

(Bien sûr j'ai mis l'include stdlib.h pour le malloc et les fonctions putchar et putnbr fonctionnent très bien)
Merci à vous

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 16/12/2015 à 17:45
Bonjour,

Cette erreur est normale, et tu peux voir en lançant ton programme avec un débogueur (par exemple
gdb
sous linux) que cette erreur survient quand tu evalue arr[i][j] :

gcc -g programme.c -o executable
gdb ./executable
r
bt


Ton erreur vient de la manière dont tu alloues ta matrice et la manière dont tu accèdes à la case (i, j) :
1) une matrice de dimension (m, n) a exactement m * n cases, où m est le nombre de lignes et n le nombre de colonnes : fondamentalement tu n'as donc pas alloué la bonne quantité de mémoire ave ton
malloc
.
2) un seul
malloc