Soucieuse, j'ai besoin de votre avis !

Fermé
mamanbulle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 14:22
 mamanbulle - 30 nov. 2015 à 11:44
Bonjour,

Je viens de retrouver un emploi à mi-temps et j'avais besoin d'un ordinateur portable pour m'aider dans mes tâches. Un couple d'amis me propose de me prêter le leur en attendant que je puisse m'en acheter un.

L'ordinateur en question est un MacBook Air, ils m'ont dis que pour travailler c'est un des meilleurs ordinateur sur le marché, bien sûr c'est un prêt très généreux de leurs pars.

Ayant récupéré l'ordinateur ce matin, l'ami en question m'a dit qu'il a mis l'ordinateur à l'état "d'usine", j'ai du lui demander ce que cela signifiait et il m'a fait comprendre que c'est pour que l'ordinateur soit comme neuf.

- Cependant j'ai des craintes, dois-je acheter un antivirus afin de ne pas endommager l'ordinateur ?

- Quand je lui rendrais, devrais-je supprimer l'intégralité de mes fichiers ?

- J'ai par ailleurs un iPhone, je sais qu'on peut localiser les produits Apple; j'aimerais savoir comment je peux vérifier que l'ami en question ne peut pas savoir où je suis ? Loin de le traiter de voyeur ou autre, nous ne sommes jamais à l'abris et je serais très mal à l'aise.

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
mamanbulle

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 26/11/2015 à 14:39
Bonjour
Vois ceci pour un antivirus sur Mac.
https://www.securitemac.com/antivirus-mac
Et vois ceci pour la localisation.
Elle doit être activée sur le pc.
https://support.apple.com/fr-be/HT204756

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bonjour,

Merci pour tes réponses !
Concernant le deuxième lien j'ai déjà lu. Peut-être ai-je mal formulé ma question, je voulais dire par là: Si mon ami a mis l'ordinateur à l'état d'usine, la localisation de l'appareil est donc désactivé ? Je ne risque rien ?

Cordialement,
mamanbulle
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 nov. 2015 à 06:02
Mais il peut après la mise en état usine avoir activer la localisation de son pc.
Donc a toi de voir dans les applications que cela est désactivé.
0
mamanbulle > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
27 nov. 2015 à 11:54
Bonjour,

Donc je peux vérifier si la Localisation est activé via son ordinateur ou son iPhone ? Comment ?

Cordialement,
mamanbulle
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 nov. 2015 à 17:40
Il y a pas mal de versions de MAC, et je ne suis pas a la hauteur hélas de connaitre les applications des MAC.
Quelqu'un d'autre peut probablement t'aider.
0
D'accord, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider très rapidement alors.

Cordialement,
mamanbulle
0
Personne pour m'aider ?
0
Bonsoir,

J'aimerais une aide de la part de quelqu'un qui s'y connait s'il vous plaît.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Personne n'a de solution ? Je pense que ma question n'est pas très "technique".
0