Comment faire un formulaire avec des données de différente table

Fermé
Manon - 26 nov. 2015 à 00:53
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 26 nov. 2015 à 13:02
Bonjour,

J'ai un énorme problème. Je connais peu access et pour des cours je dois faire des formulaires ..quand les données viennent d'une même table j'y arrive mais la je bloque.

Je vous explique, on a en fait 20 tables. Toutes reliée d'une manière ou d'une autre entre elles, par différent ID/clé primaire (jespère que vous comprendrez). Sauf que certaines tables ne sont dirrectement reliée, il y a un "chemin" pour avoir toute les info.

Je m'explique, nous avons une table Customers où tout est trié avec CustomerID, sur cette table on a dont que leur numéro ID. Mais si on veut connaitre le nom et prenom associé a chaque CustomerID, on doit passer par la table Individual pour que avoir le ContactID associé a chaque CustomerID, puis par la table Contact pour avoir le nom et prenom associé a chaque ContactID. En gros il faut absolument une table intermédiaire car les deux table n'ont pas la même clé primaire, ni les même champs.

Comment faire ca dans un formulaire où je veux afficher le nom et prenom de chaque Customer ? En sachant que j'aimerai éviter les liste déroulantes car pour mon cas ca ne sert a rien...

Dans le même soucis, je voudrais avoir l'adresse de ses customer dans mon formulaire. Mais pour cela je dois utiliser la table Customer avec le champs CustomerID, puis la table CustomerAdresse pour avoir le champs CustomersID au champ AdressID associé, puis utiliser la table Adress pour avoir l' AdresseLine (adresse en lettre comme on connait) grace au champs AdressID...

Je suis perdu je voudrais que tout arrive sur mon formulaire pour avoir toute les information à propos du customer..
C'est un projet urgent et je suis complétement perdu. J'ai beau regarder les tuto il n'y a que liste déroulant alors que moi je n'aimerai que du text...

Merci pour ceux ayant lu ce post et pour les futur réponse...help



A voir également:

2 réponses

Bonjour
La metode pour faire un formulaire sur plusieurs tables, c'est de passer par une requete, puis le formulaire.Pour construire ta requete tu mets toutes les tables et tu choisis les champs que tu veux avoire
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
26 nov. 2015 à 09:50
peux tu mettre ta base compressée sur le site avec ci-joint
0
ManonM.Ge Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
26 nov. 2015 à 10:35
je ne sais pas comment le mettre sur le site...
En tout cas merci de m'aider!
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217 > ManonM.Ge Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
Modifié par castours le 26/11/2015 à 13:07
Bonjour
Tu compresses ta base en zip ou rar
Tu telecharges Ci-joint.com
Dans ci joint en haut page tu charges ta base compressée
En bas de page bouton créer le lien
Tu attends un peu et le lien s'affiche en haut de page que tu copies et colles dans comment ca marche
https://www.cjoint.com/
0