Pblm avec somme si

Résolu/Fermé
jozepha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 21:08
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 nov. 2015 à 21:57
Bonsoir à tous les internautes de CCM
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis une consultante régulière de ce site et je viens de m'inscrire enfin. Prête à contribuer avec mon modeste niveau (par rapport à certains ou certaines)
Je prépare un BTS comptabilité (reconversion oblige) et dans ce cadre je dois faire des APS (activités professionnelles de synthèse). Gros besoin d'aide.
On demande aux futurs diplômés de maitriser entre autre merise, sql et toute la clique mais là je bloque sur un exercice d'APS.
J'ai un tableur excel à compléter avec les formules pour un artisan qui enregistre ces recettes soit en chèques, cb, esp.
Il doit inscrire sur une ligne, une vente avec un ou plusieurs articles, ventilés par colonne (une colonne = un article) et au bout il inscrit, le mode de règlement CH CB ESP.
Je dois créer les formules pour une ventilation par colonne chèque, carte bleue, espèces.
J'utilise la fonction somme si.
Dans le menu arguments de la fonction.
PLAGE: je sélectionne la case dans la colonne mode de règlement et sur la ligne.
CRITÈRE : j'inscris CH pour chèque, si je suis dans la case de la colonne chèque
SOMME DES PLAGES : je sélectionne la somme des cases à additionner (ligne)
super çà marche pour la 1ere ligne puis plus rien pour les autres.
J'ai consulté beaucoup de forum, essayé de modifier maj min etc... je ne comprends plus.
Au secours.
Difficile d'expliquer un tableur (j'ai essayé de mon mieux) je ne sais pas si je peux envoyer une capture d'écran ici sur ce site pour plus d'explication ?
Merci de votre aide.

Sinon s'il y a des personnes pour merise et sql qui peuvent m'aider....

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
25 nov. 2015 à 21:57
Bonjour,
Si possible, mettre le classeur sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.

0