Matrice

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 nov. 2015 à 15:06
 K1fryouf - 26 nov. 2015 à 05:15
Bonjour,

Voici l'exercice en question :

Soit la matrice A =
|4 4 1|
|2 6 1|

a) Donnez un élément du noyau de A, N(A), qui soit non nul, c.-à-d. différent de 0(3×1). Donnez un élément de l'espace ligne de A, Lgn(A), qui soit non nul, c.-à-d. différent de 0(1×3). Vérifiez que les deux vecteurs trouvés sont orthogonaux.

b) Soit A une matrice quelconque, disons de format m × n. Montrez que tout élément du noyau de A est orthogonal à tout élément de l'espace ligne de A.

La question a) j'y ai déjà répondu, il me reste la question b) si vous pouvez me guider ça serait sympa :) merci

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
26 nov. 2015 à 04:38
Non, on ne peut pas, on ne veut pas et on ne doit pas t'aider :

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Valable pour exercices, devoirs, comptes-rendus, projets, mémoires, thèses, dossiers de stage, rapports, etc.
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Pourquoi tu t'enflammes ? T'es pas normal dans ta tete j'ai demandé une piste et pas la solution et toi qui aimes tant rediriger vers cette page tu ferais mieux de la lire ? Franchement t'es juste un haineux qui n'a pas la solution alors sache que je l'ai trouvé sans l'aide de personne et grâce à toi je ne reposterais plus sur ce site ?
0