ADSL sans engagement... sans frais de résiliation... ???

Fermé
Melimelodie Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 nov. 2015 à 09:26
soli77700 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 22:32
Bonjour tout le monde!

Je ne m'en sort pas dans le choix de mon forfait internet!

MA SITUATION: je viens de prendre un appart pour une durée provisoire mais je ne sais pas encore pour combien de temps (probablement quelques mois).
J'ai besoin d'internet (usage plutôt intensif pendant cette periode).
Lorsque je partirai de cet appartement, je serai probablement (?) itinérante, et il y a de grandes chances pour que je souhaite résilier mon contrat, sans reprendre de forfait ADSL (en fonction de ma situation, peut-être que je prendrai un forfait 3G/4G, mais rien de certain).

MON PROBLEME: les frais de résiliation de contrat ADSL: 50€ en moyenne... C'est trop cher pour quelques mois (2 mois? 4? 6??? durée inconnue). Je ne trouve pas de forfait box sans engagement ni frais de résiliation...

Je comprends bien que les forfaits box ne sont pas adaptés aux nomades, mais je crains qu'un forfait 3G ou 4G soit très vite dépassé... De plus pour les forfaits 3G/4G je n'ai pas un très grand choix sur ce lieu: c'est Bouygues qui marche le mieux, le reste n'a pas l'air très performant.

Je sais aussi que dans certaines situations les frais de résiliations ne sont pas appliqués, mais comme je risque de me retrouver dans un autre lieu où le même forfait sera peut-être techniquement possible mais où je n'en aurai plus besoin... je crains qu'ils me les fassent payer si je souhaite résilier.

Connaissez-vous un forfait qui corresponde à ma situation? (Je me vois mal payer 110 euros pour une connection de 2 mois si je dois partir vite...).

Bonne journée!

5 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
17 nov. 2015 à 13:52
Bonjour,

A se jour je connais aucun FAI qui ne pratique pas de frais de résiliation .
Le seul motif de gratuité pour certain c'est le départ pour l'étranger avec une liste de justificatif longue comme le bras.

Le plus économique serait encore un second smartphone avec un partage de connexion de la Data.
Cela peut suffire dans un très grand nombre de cas, le coût sera aussi beaucoup plus avantageux .
Avec un forfait b&you cela ne serait pas rentable au vu de la quantité de data proposer, par contre avec un forfait free illimité à 20€ cela peut convenir si la couverture et bonne sur place (H+ ou 4G).
4
Melimelodie Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
18 nov. 2015 à 17:16
Bonjour Athena223

Concernant les connections 3G, j'ai ouvert un autre sujet ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32791011-cle-3-4g-ou-modem-portable-compatible-avec-tous-les-operateurs

Pour avoir un 2eme smartphone, faut déjà en avoir un premier! Sinon y'a les clés 3G et Modem 3G, mais je comprends pas tout (voir le sujet en question).

Concernant les box, il y a d'autres motifs de gratuité de la résiliation, comme par exemple le déménagement vers une zone où le même service n'est pas possible techniquement. Ou des changements dans le contrat faits par l'opérateur et qu'on refuse d'accepter dans les 4 mois. Ou la perte d'emploi. Mais le déménagement vers un lieu où on n'a simplement plus besoin d'une box perso ou bien le déménagement vers un habitat mobile (ex: fourgon aménagé, ce qui implique nécessairement une domiciliation quelque part, dans un endroit où le service reste peut-être possible) n'est pas pris en compte...

Si je comprends bien il ne me reste qu'à prévoir de payer des frais de résiliation, ou bien à acheter le materiel nécessaire pour prendre un forfait mobile... Dans les 2 cas, elle va me coûter très cher cette connection internet de quelques mois!
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
20 nov. 2015 à 12:19
Au pire tu achète une clé 3G nue ( sur ebay et autre compte entre 30 et 60€) au moins tu sera sans engagement et tu pourra profitez de meilleur offre.
0
Melimelodie Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
20 nov. 2015 à 21:30
Ok... donc... si je comprends bien, une clé 3G/4G nue, c'est une clé 3G/4G sans carte sim, qui fonctionne avec tous les opérateurs. Après il suffit de prendre un forfait chez n'importe quel opérateur et de mettre la carte sim dans la clé. Et donc pas besoin de désimlocker la clé en cas de changement d'opérateur. J'ai bien compris?

Je veux bien quand même un lien vers un exemple de clé 3G (ou 4G) nue (pour l'instant je ne m'en sort pas trop entre tous les modem/routeur/clés... Je ne sais pas trop à quoi correspondent tous ces trucs...

Merci!
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
21 nov. 2015 à 11:20
C'est tous à fait cela.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
21 nov. 2015 à 11:21
Tu peu trouver ton bonheur ICI
0
Melimelodie Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
24 nov. 2015 à 10:32
Merci beaucoup Athena223.
C'est sur que c'est moins cher qu'un smartphone!

J'ai l'impression qu'il ne faut pas se planter, et que sur cette page amazon il y a des trucs qui sont simplement des routeurs et qui fonctionnent seulement si on a déjà un modem 3/4G, et d'autres qui sont des modems... Encore pas sûre de tout comprendre...

Par exemple, il me semble qu'avec celui-ci il faut aussi acheter un modem:
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR3020-Routeur-portable-antenne/dp/B00634PLTW/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1448356535&sr=8-3&keywords=cl%C3%A9+3g

Et que celui-ci est un modem (mais seulement 3G):
https://www.amazon.fr/TP-LINK-M5250-Routeur-Mobile-WiFi/dp/B00HHREHQ2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1448356535&sr=8-1&keywords=cl%C3%A9+3g

Désolée pour toutes ces questions, mais il y a quelques jour je ne savais même pas ce qu'était un routeur (et c'est pas encore très clair!)
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
25 nov. 2015 à 01:33
bonsoir

et pourquoi ne pas prendre un forfait internet par satellite ???
l'avantage ou que tu ailles tu fais suivre ton équipement juste un réglage de l'antenne et donc pas besoin de changer d'opérateur en fonction des zones.

cdlt

0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
25 nov. 2015 à 09:39
Un abonnement par satellite ne sera pas avantageux au vu de prix/mois la quantité de Data et surtout l'engagement.
La c'est partie ou un ou deux ans .
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033 > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
25 nov. 2015 à 13:16
il existe maintenant des forfaits par satellite sans engagement ou engagement maximum de 1 an
le gros avantage c'est qu'il n'ai nullement besoin de changer d'opérateur si changement de domicile
Lorsque je partirai de cet appartement, je serai probablement (?) itinérante, , le gros avantage , elle emmène son matériel et juste un réglage d'antenne.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
25 nov. 2015 à 15:11
Oui enfin bon cela a ces limite, je la vois mal se promener son antenne et la posé à coté d'une tente ^^

Par contre je savais pas qu'il proposer du sans engagement et niveau frais de résiliation ?
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033 > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
25 nov. 2015 à 18:30
0
Melimelodie Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
25 nov. 2015 à 20:17
"je la vois mal se promener son antenne et la poser à coté d'une tente"
C'est exactement ça... sauf que la tente c'est plutôt une caravane, et probablement bientôt un fourgon. Parfois c'est aussi une colloc où il y a déjà une connection ADSL partagée entre tous les collocs...

Bref, le satellite n'est pas adapté à ma situation: trop cher à l'installation, du materiel encombrant en plus à déménager. Pas du tout adapté pour un travailleur saisonnier.

Le plus adapté c'est donc les forfaits mobiles, mais cet hivers j'aurais vraiment eu besoin d'un forfait illimité normal genre ADSL (beaucoup besoin d'internet cet hivers)... Pas de solution pour ça dans le village (Orange arrête son service PackSurfWifi et les proprios n'étaient pas au courant...)

Pour ce qui est du satellite sans engagement, il me semble avoir vu sur le site de Nordnet que ça fonctionne comme le reste: soit on achète soi-même le matériel et on peut avoir un forfait sans engagement, soit on veut bénéficier d'une grosse remise sur l'achat du materiel et on doit prendre un engagement. INFO A VERIFIER car j'ai regardé tellement de sites pour les connections internet que je ne sais plus vraiment pour le satellite. Aucune idée pour les frais de résiliation.

D'ailleurs ça m'amène à me poser la question des frais de résiliation concernant les forfaits mobiles... j'espère qu'il n'y en a pas!
0
Melimelodie Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
Modifié par Melimelodie le 25/11/2015 à 22:17
Je viens de lire ça dans la doc détaillée de Bouygues, concernant les frais de résiliation de forfait bbox (la bbox ADSL, pas la nomade):

"- Frais de résiliation : 59€,
- Prime de 59€ pour la restitution des équipements dans un délai inférieur à 30 jours suivant la prise en compte de la résiliation."

(trouvé ici page 14: https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_Des_Tarifs.pdf

Moi là je comprends que si on rend la bbox dans les 30 jours, on a une prime de 59€, donc égale au montant des frais de résiliations, ce qui veut dire qu'en fait c'est comme si on ne payait pas de frais de résiliation (à condition de ne pas être à la bourre pour rendre sa bbox)

???

Bref, à creuser pour ceux que ça intéresse, vu que de mon côté l'ADSL c'est pas possible.

Là je suis plutôt en train de chercher les possibilités de changer de forfait (sans engagement) internet nomad (de 16Go à 32Go ou 6Go par ex) et les éventuels frais liés à ce changement, ainsi que les éventuels frais de résiliation d'un forfait internet nomad (toujours sans engagement).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soli77700 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 22:32
Bonsoir,
Avez-vous des données mises à jour à cette question de l'an passé ? Mon cas se rapproche d'une certaine manière de celui de Melimelodie. Et je me noie sous la quantité des FAI et ma déconnexion du système français...
Je suis à la recherche d'une offre internet sans engagement et sans frais de résiliation. Ce que j'avais trouvé chez Orange, grâce à la formule "offre Decouverte" ADSL à 21€/mois.
Or, je ne suis plus éligible à cette formule, car j'ai l'immense honneur d'avoir la fibre à disposition...
Mais cela ne répond aucunement à mes contraintes et besoins.
Résident à l'étranger et ne venant en France que deux fois par an, je souhaite ne pouvoir souscrire que quand je réside au domicile correspondant.
Auriez-vous un prestataire à me conseiller ?
Et quels sont les délais de mise en ligne (pour un retour cet hiver, sinon cela sera pour l'été prochain) et des frais de mise en ligne... Que de facteurs qui compliquent bien les choses et les comparaisons.
merci par avance pour vos conseils
Bonne soirée
Cécile
0