Erreur de lieu dit

Fermé
JP - 14 nov. 2015 à 16:19
Monske Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 19:05
Bonjour, je suis le maire d' Orgères dans le département de l'Orne 61.Nous avons plusieurs gites sur la commune et Madame Grenet au lieu dit La Bunelière voit très souvent arriver les vacanciers chez elle,sachant qu'elle n'en a pas et c'est le GPS qui les envoie chez elle au lieu de les envoyer au lieu dit La ferme d' Orgères à 2km à l'opposé.
En espérant que vous puissiez faire le nécessaire.

Cordialement.

JP FERET



3 réponses

neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 68
14 nov. 2015 à 16:29
Bonjour,

Concernant votre demande si je comprend bien, l'adresse du gîte rentrée sur le GPS renvoie à une autre adresse 2km plus loin.

Ça arrive de temps en temps surtout dans les petites communes ou les lieux dit sont assez mal référencés sur les GPS

Serait il possible peut être d'attribuer un num de rue au niveau du gîte plutôt qu'un lieu dit ?

Sinon je ne vois pas trop car j'imagine que vous n'allez pas contacter tous les fabricants de GPS pour leur signaler votre problème !

Lors des réservations au gîte, j'imagine que cela passe par un site internet, peut être que la propriétaire du gîte pourrait donner des indications routières à imprimer directement sur le site pour que les clients puissent trouver plus facilement ?

J'essaye de vous apporter une solution mais à voir avec d'autres internautes car là je n'ai pas trop d'idée.

Bonne fin de journee

--
0
Monske Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 19:03
Bonjour
je possède une petite auberge, Lanaudière, Québec, Canada. j'ai le même problème,, mais dans mon cas ce sont les coordonnées GPS qui sont mauvaises et les instruments envoient les clients dans une autre direction. j'ai beau mettre l'itinéraire sur mon site internet et j'ai même, pendant 4 fans, adhérer aux panneaux du ministère des transports (panneaux bleus) qui coûtent très chers, qui indiquaient la bonne direction, mais quand des clients décident de venir avec l'aide de leur GPS, ils ne veulent rien savoir d'autre!!!! comment faire pour mettre à jour ma localisation réelle?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 14/11/2015 à 17:55
Bonjour,

Vous êtes sur un forum..que voulez vous que nous fassions pour cette brave dame ?

Il faudrait suggérer à la personne qui a le gite de donner comme coordonnées les données GPS précises.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
Monske Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 19:04
Bonjour
je possède une petite auberge, Lanaudière, Québec, Canada. j'ai le même problème,, mais dans mon cas ce sont les coordonnées GPS qui sont mauvaises et les instruments envoient les clients dans une autre direction. j'ai beau mettre l'itinéraire sur mon site internet et j'ai même, pendant 4 fans, adhérer aux panneaux du ministère des transports (panneaux bleus) qui coûtent très chers, qui indiquaient la bonne direction, mais quand des clients décident de venir avec l'aide de leur GPS, ils ne veulent rien savoir d'autre!!!! comment faire pour mettre à jour ma localisation réelle? Justement, A QUI DONNER LES DONNEES GPS?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 14/11/2015 à 18:03
Coordonnées gps de cette ferme :


Ferme d'Orgères, 61230 Orgères, France
Latitude : 48.767895 | Longitude : 0.343396


Altitude 229 m.

En principe les touristes devraient arriver dans la cour. :-))

Je viens de vérifier sur le site de la ferme et les coordonnées y sont bien, sauf une petite différence.. à voir.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
Monske Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 19:05
Bonjour
je possède une petite auberge, Lanaudière, Québec, Canada. j'ai le même problème,, mais dans mon cas ce sont les coordonnées GPS qui sont mauvaises et les instruments envoient les clients dans une autre direction. j'ai beau mettre l'itinéraire sur mon site internet et j'ai même, pendant 4 fans, adhérer aux panneaux du ministère des transports (panneaux bleus) qui coûtent très chers, qui indiquaient la bonne direction, mais quand des clients décident de venir avec l'aide de leur GPS, ils ne veulent rien savoir d'autre!!!! comment faire pour mettre à jour ma localisation réelle?
A QUI DONNER CES DOORDONNEES POUR CORRIGER MA POSITION???
0