Wii... ntsc/pal/secam ???

Fermé
iMahd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 19 juil. 2007 à 20:13
 Abdel Wakil - 19 juil. 2007 à 20:50
Bonjour,

j'aimrais offrir a ma famille, qui se trouve en Algérie, une Wii. Moi je suis au Québec.

Je sais qu'il pourrait y avoir des problèmes ntsc/pal/secam

comment puis-je faire ? ya t'il un adaptateur simple et efficace ? ou peut-on configurer ? dans la liste de pays a choisir il semble avoir que amerique du nord, donc que les ntsc je pense...

merci a l'avance,
besoin de l'info vite, je part dans quelques jours.
, a+
A voir également:

1 réponse

LES Wii d'amerique du nord (dont Quebec)et du japon sont NTSC
Les Wii d'europe dont france sont PAL

si ta famille a une tv recente elle peut etre multiformat (accepter tout)
si ta famille a une tv bon marché ou datant de plus de 5ans elle est surement que pal

mais il est encore plus ancienne elle peut etre que secam et par consequent accepter aucune console du monde.

cas numero 1 ils ont une tv multiformat :il suffira de leur joindre un transformateur electrique 220 vers 110 volts

cas numero 2 tres vieilles TV de plus de 15 ans qui fait que secam (rien à faire impossible désolé)

cas numero 3 (le plus probable) tv pal il leur faut une wii européene ou une wii du quebec avec un cable rgb ,et un transformateur electrique 220 vers 110volts (prendre un transfo d'au moins 100watts pour plus de sureté)
18
c'est Abdel Wakil
il ne faut pas oublier que sans souder un circuit integré (puce) dans ta console ils devront acheter des jeux sur le continent d'achat de la console

ex pour une wii du quebec :il faut un jeu d'amerique du nord

pour une wii france un jeu d'europe

....


le language des jeux est rarement en francais au quebec ou seul le luvret est francais.donc des jeux de france peuvent etre mieux adaptés pour des petits

en revanche les jeux sont moins couteux et sortent en avance au quebec
0