Light in the box grosse arnaque

Colombine34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 11:31
 solène - 14 nov. 2015 à 16:38
Bonjour,
Je tiens à signaler un abus sur light-in-the-box. J'ai acheté une paire de bottes sur ce site. Elle coûte 26€56, cela s'ajoute 15€50 de frais de livraison. Là où on se fait avoir ce sont sur les frais de douane qui s'élève à 19€ et comme il est bien stipulé sur les conditions de vente qu'ils ne sont pas tenu de vous donner le montant on n'a plus que les yeux pour pleurer. J'ai été très étonné car au par avant j'avais commande un sac du même montant et je n'ai pas payé de frais de douane. Au final, je me retrouve avec une paire de botte à 61€ bonne pour la poubelle car les sont immettables car trop petite et la qualité est pourrie. Conclusion, il vaut mieux acheter chinois en France, c'est aussi pourri mais beaucoup moins cher. Cela me servira de leçon et surtout ne faite pas comme moi.
Maria

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2015 à 11:33
Bonjour
Hé oui ....... ca fait partie des joies des commandes en Chine !!
tu as encore de la chance que ca ne soit pas détruit par les douaniers (si si ca arrive)
3
Bonjour,
je n'arrive pas à me faire rembourser; et ils le font exprès, c'est volontaire, il faudrait
faire interdire ce site mais comment ? on peut dire voleurs , bandits , etc ...
En plus : les robes transparentes les délais, les frais de douane ETC je vais essayer
de trouver leur téléphone, mais encore faut-il avoir un correspondant parlant français,
car à ce niveau aussi les traducteurs sont nuls ... et TOC ....Dolène
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2015 à 11:37
Conclusion, il vaut mieux acheter chinois en France
ou pas !
c'est aussi pourri mais beaucoup moins cher
alors pourquoi acheter ?
2
Colombine34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 13:49
Conclusion, il vaut mieux acheter chinois en France c'est aussi pourri mais beaucoup moins cher ..............................C'était ironique :-)
Le but n'était de me lamenter ou exposer des regrets, c'était juste pour mettre en garde contre des pratiques pas très honnêtes en faisant par d'une expérience. C'est la première fois que je participe à un forum, je m'abstiendrais à l'avenir...
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
Modifié par contrariness le 2/11/2015 à 15:18
C e n'est pas que ce soit malhonnete, c'est plutot qu'a force d'etre sur-protege, le consommateur en oublie que lorsque on achete a l'etranger on n'est plus sous la protection des regles francaises.

La loi dit que les marchandies achetees a l'etranger sont taxees d'un droit de douane + de la TVA sur le montant de l'achat + les frais de port, ce a quoi se rajoute les frais du transitaire..

Si vous avez eu la chance que ce ne soit pas applique dans une commande precedente, tant mieux, mais c'est un risque a courir a chaque commande et ce n'est pas malhonnete de la part du vendeur.
0