ILife iMovie

Résolu/Fermé
N.Basie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 12:57
N.Basie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 12:03
Bonjour, je suis novice sur ce sujet.
Je possède un Mac 10.5.8 - 2.66 Ghz Intel Core 2 DUO -4 Go 800 M et je vais passer demain au snow leopard 10.6 puis éventuellement pousser au Lion,...

J'ai lu sur un forum qu'une personne rencontrée un problème avec iMovie , éventuellement à cause de la mise à jour d'iLife.

Voici les questions :
Qu'est-ce qu'iLife? dois-je penser à installer quelque chose avant de faire la mise à jour snow leopard (donc par exemple iLife)? Dois-je faire une mise à jour d'iMovie ou elle se fera automatiquement (eventuellement automatiquement avec ce fameux iLife)
Quelle version d'iLife est à mettre à jour? 08,09...

Voilà un peu près mes doutes/questions, on m'a également dit que après snow leopard, si je pousse à Lion , iMovie sera gratuit, sachant que je possède déjà une version standard intégrée, cela veut dire que je peux acheter une version plus complète? à ce moment est il préfèrable d'acheter le cd LION comme ca j'aurai iMovie gratuitement avec la version que je souhaite?


Merci d'avance désolé pour toutes ces questions lol
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dans le passé, jusqu'aux Mac livrés avec DVD, donc jusqu'aux Mac livrés sous Mac OS X 10.6, iLife était une suite logicielle vendue sur DVD, mais livrée gratuitement avec chaque Mac.

iLife incluaient les logiciels suivants

iDVD - n'existe plus
iWeb - n'existe plus

iPhoto
iMovie
GarageBand

La dernière version d'iLife pour Mac OS X 10.5, est la version iLife 09' - fonctionne sur Mac à processeur PowerPC ou processeur Intel, ensuite est apparu iLife 11 qui exigeait Mac OS X 10.6 sur une Mac équipé d'un processeur Intel, et fourni déjà sans iWeb ni iDVD si ma mémoire est bonne.

Comme je l'ai dit, chaque ancien Mac était livré avec iLife pré-installé, et 2 DVD originaux. Un des DVD contenait de quoi ré-installer Mac OS X, et l'autre DVD contenait de quoi ré-installer la suite iLife. Alors pourquoi la vente sur DVD ?
- Le fait de vendre cette suite sur DVD était prévu pour ceux qui avait acquis leur Mac avec une version donnée, par exemple iLife 04, et voulait passer à une version supérieure, par exemple iLife 08. Il faut faire la différence entre une mise à jour à l'intérieure d'une version et le fait de changer de version.

Aujourd'hui iLife en tant que « suite complète » n'existe plus et les différents composants s'achètent séparément, et cela par téléchargement via le site App Store.
Pour pouvoir acheter sur App Store, il faut être sous Mac OS X 10.6.6 au minimum, mais normalement sous 10.6.8, (version à jour maximum de Mac OS X 10.6), afin de disposer de l'application App Store.
L'application App Store permet d'ouvrir un compte sur le site App Store, nécessite donc un identifiant Apple.

Les « avant-derniers » Mac ont toujours été fournis avec iMovie, et GarageBand, et iPhoto, aujourd'hui iPhoto a été remplacé par Photo sur les tout derniers Mac. GarageBand et iMovie sont bien entendu toujours fournis également.

Les mises à jour se font actuellement via l'application App Store.

Donc, si tu passes de Mac OS X 10.5 à 10.6, il te faut conserver la suite logicielle actuelle, la ré-installer si besoin est, cela pour te voir proposer les mises à jour via le menu Pomme / Mise à jour logiciels... tu obtiendras les dernières mises à jour compatibles avec ta version d'iLife actuelle.

Ce Mac devrait accepter la dernière version d'OS X, qui est gratuite, et pour alors pouvoir bénéficier gratuitement des dernières versions possibles des logiciels qui faisaient partie d'iLife, il est important que ces derniers soient installés sur le Mac lors du passage de OS X 10.6 à la version supérieure. Par exemple, lorsque je suis passé de 10.8 à 10.9, j'ai bénéficier automatiquement des toutes dernières versions d'iMovie et cie.
Cela doit toujours être le cas en passant de 10.6 à la dernière version.

Je conseille en tous cas de porter la ram à 8 Go si possible, sinon 6 Go, avant d'aller plus loin que Mac OS X 10.7 qui est toujours vendu, mais que je déconseille.

Si ce Mac est un modèle 20" de début 2008, il doit accepter 6 Go de ram, même si Apple n'en annonce que 4 maximum; si il s'agit d'un iMac de début 2009, il accepte 8 Go, ce qui est mieux.

J'espère avoir éclairci le sujet au mieux...


cordialement

EDIT :

Aucun logiciel ne s'achète sur CD ou DVD actuellement chez Apple à part Mac OS X 10.6
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Pour Lion, c'est en téléchargement :
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion

Pour Mountain Lion également :
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion

Au delà, c'est gratuit depuis l'application App Store.

Je ne vois pas l'intérêt de Lion ou Mountain Lion, si le Mac accepte la dernière version El Capitan, sauf pour cas de compatibilité logicielle, ce qui peut-être le cas avec certains logiciels pro. (secteur médical ou autre...)

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
N.Basie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 11:01
On ne pouvait être plus précis, merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre, je reviens vers ce post si je rencontre un éventuel soucis d'install, merci
0
N.Basie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 11:23
J'aurai une éventuelle question qui n'a rien à voir avec iMovie mais j'aurai aimé savoir si je pouvais passer de Snow Leopard à Moutain Lion directement ou il faut que j'achete aussi le CD d'installation LION puis Moutain Lion ? merci
0
J'aurai une éventuelle question qui n'a rien à voir avec iMovie mais j'aurai aimé savoir si je pouvais passer de Snow Leopard à Moutain Lion directement ou il faut que j'achete aussi le CD d'installation LION puis Moutain Lion ? merci


Bonjour,

Nul besoin de passer par Lion pour installer Mountain Lion. Mais comme je l'ai dit, il n'existe pas de CD de Lion, ni de CD de Mountain Lion. Ces 2 versions d'OS X sont vendues par téléchargement uniquement, et cela depuis leurs origines.
Et, comme je l'ai également dit, Mountain Lion n'a pas d'intérêt par rapport à la dernière version qui est El Capitan, (gratuit), sauf si il existe un problème de compatibilité d'un logiciel tiers.
Si un Mac peut accepter Mountain Lion, il peut également accepter El Capitan.

La seule réelle gêne que j'ai rencontrée après avoir passé de Mountain Lion à Mavericks, est que le plug-in Perian ne fonctionnait plus. Perian est un plug-in qui permet de lire les fichiers vidéo .avi directement dans QuickTime, et de ce fait permet la fonction "Coup d'oeil" sur ces fichiers. Aujourd'hui, les fichiers .avi se lisent facilement avec MplayerX, mais la fonction "Coup d'oeil" n'est plus possible sur ces fichiers.

@+ ;-)
0
N.Basie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 12:03
Merci :)
0