Plusieurs Vlan sur un port d'1 switch pr 1pc?

Fermé
freuddy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 18 juil. 2007 à 08:56
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 nov. 2008 à 09:31
Bonjour,
Je configure actuellement des switchs 2960 et 3750 et j'ai du mal à comprendre qqchose...
Il est possible de faire un trunk sur un port pour une liaison sw vers sw... mais un trunk sur un port derriere lequel il y a un pc client ne fonctionne pas... je ne pinge aucune des adresses des vlans du trunk?
est ce normal?
Est ce possible pour un meme port d'avoir plusieurs vlan de configurer afin d'anticiper des pc/vlans différents?
Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

fantome007 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 4
4 nov. 2008 à 03:29
voila c ke g trouvé sur un support
Une trame peut-elle appartenir à plusieurs Vlan ?
Non. Rien de changé, mais là c’est définitif, en effet l’entête 802.1Q n’admet qu’un seul identifiant
VLAN (VID) pour une trame

Un port peut-il appartenir à plusieurs Vlan ?
Oui. Mais si une trame non étiquetée arrive sur ce port il doit pouvoir l’associer sans ambiguïté avec
un VID. Dans la pratique les ports seront affectés à un seul Vlan et les ports d’interconnexion entre
commutateurs à plusieurs Vlan. En fait un port qui reçoit une trame non étiquetée en réception ne doit
avoir qu’un seul PVID actif ou bien doit disposer d’un moyen pour associer cette trame à un VLAN. Ce
moyen est forcément un champ quelconque de la trame, et ce moyen n’étant pas spécifié par la
norme sera forcément propriétaire.

Un poste peut-il appartenir à plusieurs Vlan ?
Oui. Mais alors la carte réseau du poste doit être « vlan informé » et toutes les trames émises et
reçues par ce poste seront étiquetées. Le port de raccordement au commutateur sera lui aussi
étiqueté.





3