Reprise site Quomodo, questions.

Résolu/Fermé
animal.muffin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 09:37
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 16 oct. 2015 à 12:12
Bonjour,

Je suis membre d'une association sportive et ils recherchent quelqu'un pour entretenir leur site web. Je suis étudiant en Maths-Info et cette expérience me tente bien. Seulement ils sont hébergés par Quomodo et ils ont conçu leur site Web avec cet outil. Je me demandais d'abord si Quomodo était sympa et surtout à quel point on pouvait modifier les sites? Aurai-je l'accès au code pour reprendre le site depuis le début et en faire un truc un peu sympa et lisible? Nan parce que si c'est juste pour créer des bulles et y mettre texte et image, c'est un peu frustrant...

Deuxième question: j'ai déjà créé un site Web pour la fac, je connais donc HTML, CSS, Javascript et j'ai des bases en PHP et SQL, mais je n'ai jamais géré l'hébergement. Pensez-vous que ce soit une lacune importante que je doive combler rapidement ou cela n'a pas d'importance? Je pense qu'avec Quomodo c'est pas mon premier souci mais bon, sait-on jamais...


Merci par avance pour vos réponses, bonne journée!

Mad
A voir également:

3 réponses

animal.muffin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 1
16 oct. 2015 à 10:29
Merci pour ta réponse et surtout pour les conseils.
Je vais donc étudier de plus près l'hébergement d'un site et "simuler" pour voir ce que cela donne. En revanche, pour mon "souci", vous pensez que je devrais essayer de proposer au club de prendre un hébergeur et de leur créer un site Web entier, ou cela vous paraît démesuré comme idée et il vaut mieux que je fasse leur truc nase sur Quomodo?
Je plaisante bien sûr...

Bonne journée!

Animal-Muffin.
1