Rechercher : dans
Par :

Création d'un courrier type

Dernière réponse le 17 jui 2007 à 18:04:05 Marianne75, le 17 jui 2007 à 10:34:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à créer un courrier type d'un genre particulier, qui serait un bon compromis entre le courrier classique et le publipostage. Je saiscréer un modèle de document et je sais utiliser le publipostage.
J'aimerais, lorsque j'ouvre mon document avoir à remplir un formulaire pour renseigner l'adresse, le nom, etc.... et ce à chaque ouvertre d'un nouveau document. Est-ce possible, si oui, comment ?
Merci d'avance, ça me rendrait un grand service, pour le moment je passe par le publipostage, et je supprime ma fiche après chaque utilisation.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Création d'un courrier type » dans :
Lettre type pour FAI : résiliation pour dysfonctionnement VoirLettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR). Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception A..., le... Vos nom et prénom Votre adresse Nom FAI Adresse N/Réf.: votre numéro client ou...
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
Comment créer un carton d'invitation ? VoirComment créer un carton d'invitation ? 2 pistes intéressantes Une solution facile et rapide sous Word Une solution clé en main Conseils 2 pistes intéressantes Une solution facile et rapide sous Word Créez votre carton à l'aide d'un...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
VBScript - Fonctions diverses VoirFonctions diverses Fonction Description CreateObject(Servername.typename [, location]) Crée un objet Automation (ActiveX). servername représente le nom de l'application fournissant...
Introduction au courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ? Le courrier électronique (en anglais email ou e-mail) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le...

1

m@rina, le 17 jui 2007 à 12:27:17

Bonjour,

Je vois deux solutions :

- Plus simple : tu crées un document avec la barre d'outils Formulaire, et tu le protèges. Il suffit ensuite de te déplacer dans chaque zone à remplir à l'aide de la touche Tab.

- Plus sophistiqué : passer par le VBA et créer une Userform.
Un exemple ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1443

m@rina

Répondre à m@rina

2

Marianne75, le 17 jui 2007 à 16:00:35

Merci pour le renseignemnt, je n'ai pas le temps pour le moment de me lancer dans le Userform, mais je potasserai ça avec plaisir. Je pense que je vais me contenter du formulaire pour le moment, si j'arrive à retrouver ma barre d'outils formulaire (je viens juste de passer sur Office 2007)
encore merci pour tout

Marianne

Répondre à Marianne75

3

m@rina, le 17 jui 2007 à 18:04:05

Re...

Ah... Word 2007
Il y a de nouveaux contrôles, en plus des anciens.

Tout d'abord, il te faut afficher l'onglet Développeur qui n'est pas affiché par défaut :
- Bouton Office, Options Word
- Standard : cocher l'option "Afficher l'onglet Développeur sur le ruban" (dans la rubrique "Options courantes utilisées avec Word".

Les nouveaux contrôles sont affichés directement dans le groupe Contrôles. Les anciens sont obtenus par un clic sur le bouton "Outils hérités" "Formulaires hérités".

m@rina

Répondre à m@rina