Anti virus

Résolu/Fermé
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 8 oct. 2015 à 08:49
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 15 oct. 2015 à 11:48
bonjour, mon PC est lent à me répondre sur toutes les manipulations, je ne sais pas si cela vient antivirus, sur mon PC j'ai Avira Anti virus - Avira Browser Safety - Avira Launcher - Adblock plus - Avira System speedup je ne sais si cela vient de toutes ces installation que dois-je faire, qui dois je éliminer, pour que mon PC ne soit plus ralenti je vous remercie de me répondre, merci
cordialement
Simone

18 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
8 oct. 2015 à 09:00
Bonjour,
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse



[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

@+
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
8 oct. 2015 à 14:02
bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu je vous joins les deux liens que malekal m'a communiqué : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151008_r15o9h514w12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151008_p14h8h15z6c5
merci
Simone
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 8/10/2015 à 15:43
Salut,
1/
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] A partir ce lien : http://upload.sosvirus.net/download/2e62venfxazcit7qnn0gu2hy5hgvnwy5kscvn8jo
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l'ordinateur.
[*] ===> Aide : <<<ICI>>>


2/
[*] Lance Malwarebytes.
[*] Mets le à jour puis lance un examen "Menaces".
[*] coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
[*] A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
[*] Redémarre l'ordinateur si besoin.
[*] Après redémarrage, relance Malwarebytes.
[*] Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
[*] Clic à gauche sur l'onglet Journaux de l'application.
[*] Double-clic sur le journal d'examen pour l'afficher.
[*] En bas à gauche choisis "Copier dans le presse papier"
[*] colle le rapport le contenu du journal ici
=================================
Si tu as besoin d'aide tu peux voir ce tutoriel :https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

@+

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
8 oct. 2015 à 17:34
start
CreateRestorePoint:
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:07BF512B
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:98181191
S2 *etadpug; C:\Program Files\Google\Desktop\Install\{8da32b85-7421-4ed3-e055-0eaef7d02059}\ \...\???\{8da32b85-7421-4ed3-e055-0eaef7d02059}\GoogleUpdate.exe < <==== ATTENTION (ZeroAccess)
Toolbar: HKU\.DEFAULT -> Pas de nom - {9556409B-6F02-4C86-9EFA-9FBD67DDF80E} - Pas de fichier
Handler: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - Pas de fichier
Handler: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - Pas de fichier
FF Plugin: @google.com/npPicasa2,version=2.0.0 -> C:\Program Files\Picasa2\npPicasa2.dll [Pas de fichier]
S3 cpuz134; \??\C:\Users\Simone\AppData\Local\Temp\cpuz134\cpuz134_x32.sys [X]
S3 IpInIp; system32\DRIVERS\ipinip.sys [X]
S0 mnsn; System32\drivers\mlqeymut.sys [X]
S3 NwlnkFlt; system32\DRIVERS\nwlnkflt.sys [X]
S3 NwlnkFwd; system32\DRIVERS\nwlnkfwd.sys [X]
U3 TrueSight; \??\C:\Windows\system32\TrueSight.sys [X]
2014-01-20 15:16 - 2014-01-20 15:17 - 0000680 _____ () C:\Users\Simone\AppData\Local\d3d9caps.dat
2011-01-11 12:47 - 2015-07-27 14:25 - 0054784 _____ () C:\Users\Simone\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
2011-04-26 08:24 - 2012-11-25 17:46 - 0004096 ____H () C:\Users\Simone\AppData\Local\keyfile3.drm
C:\Users\Simone\AppData\Local\Temp\ReimagePackage.exe

EmptyTemp:
end

voici le contenu de fixlist bloc note
merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
8 oct. 2015 à 18:12
Re,
Tu as copié le contenu de fixlist, j'ai demandé le rapport Fixlog.txt , tu obtiens ce rapport après avoir effectué pas à pas le procédure 1/ indiquée ci-dessus

===> : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32621126-anti-virus#3

-----------
1 rapport à me faire parvenir (fixlog.txt)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
9 oct. 2015 à 13:30
bonjour Fish66 je l'excuse en effet je n'ai pas envoyé le bon rapport veuillez trouver ci-dessous le rapport de fixlog-text
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version:08-10-2015
Exécuté par Simone (2015-10-09 13:07:15) Run:2
Exécuté depuis c:\Users\Simone\Downloads
Profils chargés: Simone (Profils disponibles: Simone)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

start
CreateRestorePoint:
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:07BF512B
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:98181191
S2 *etadpug; C:\Program Files\Google\Desktop\Install\{8da32b85-7421-4ed3-e055-0eaef7d02059}\ \...\???\{8da32b85-7421-4ed3-e055-0eaef7d02059}\GoogleUpdate.exe < <==== ATTENTION (ZeroAccess)
Toolbar: HKU\.DEFAULT -> Pas de nom - {9556409B-6F02-4C86-9EFA-9FBD67DDF80E} - Pas de fichier
Handler: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - Pas de fichier
Handler: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - Pas de fichier
FF Plugin: @google.com/npPicasa2,version=2.0.0 -> C:\Program Files\Picasa2\npPicasa2.dll [Pas de fichier]
S3 cpuz134; \??\C:\Users\Simone\AppData\Local\Temp\cpuz134\cpuz134_x32.sys [X]
S3 IpInIp; system32\DRIVERS\ipinip.sys [X]
S0 mnsn; System32\drivers\mlqeymut.sys [X]
S3 NwlnkFlt; system32\DRIVERS\nwlnkflt.sys [X]
S3 NwlnkFwd; system32\DRIVERS\nwlnkfwd.sys [X]
U3 TrueSight; \??\C:\Windows\system32\TrueSight.sys [X]
2014-01-20 15:16 - 2014-01-20 15:17 - 0000680 _____ () C:\Users\Simone\AppData\Local\d3d9caps.dat
2011-01-11 12:47 - 2015-07-27 14:25 - 0054784 _____ () C:\Users\Simone\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
2011-04-26 08:24 - 2012-11-25 17:46 - 0004096 ____H () C:\Users\Simone\AppData\Local\keyfile3.drm
C:\Users\Simone\AppData\Local\Temp\ReimagePackage.exe

EmptyTemp:
end


Le Point de restauration a été créé avec succès.
"C:\ProgramData\TEMP" => ":07BF512B" ADS non trouvé(e).
"C:\ProgramData\TEMP" => ":98181191" ADS non trouvé(e).
  • etadpug => service non trouvé(e).

HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{9556409B-6F02-4C86-9EFA-9FBD67DDF80E} => valeur non trouvé(e).
HKCR\CLSID\{9556409B-6F02-4C86-9EFA-9FBD67DDF80E} => clé non trouvé(e).
HKCR\PROTOCOLS\Handler\livecall => clé non trouvé(e).
HKCR\CLSID\{828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} => clé non trouvé(e).
HKCR\PROTOCOLS\Handler\msnim => clé non trouvé(e).
HKCR\CLSID\{828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} => clé non trouvé(e).
HKLM\Software\MozillaPlugins\@google.com/npPicasa2,version=2.0.0 => clé non trouvé(e).
cpuz134 => service non trouvé(e).
IpInIp => service non trouvé(e).
mnsn => service non trouvé(e).
NwlnkFlt => service non trouvé(e).
NwlnkFwd => service non trouvé(e).
TrueSight => service non trouvé(e).
"C:\Users\Simone\AppData\Local\d3d9caps.dat" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\Simone\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\Simone\AppData\Local\keyfile3.drm" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\Simone\AppData\Local\Temp\ReimagePackage.exe" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
EmptyTemp: => 30.2 MB données temporaires supprimées.


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 13:12:37

0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
9 oct. 2015 à 14:56
Salut,

C'est bon, il manque le rapport mbam..

@+
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
9 oct. 2015 à 17:36
bjr oui le système a redémarrer, j'ai suivi vos instruction "2"
Lance Malwarebytes.
[*] Mets le à jour puis lance un examen "Menaces".
[*] coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
[*] A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
[*] Redémarre l'ordinateur si besoin.
[*] Après redémarrage, relance Malwarebytes.
[*] Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
[*] Clic à gauche sur l'onglet Journaux de l'application.
[*] Double-clic sur le journal d'examen pour l'afficher.
[*] En bas à gauche choisis "Copier dans le presse papier"
j'ai enregistré le résultat dans le presse papier, mais voilà il y a un hic je ne sais pas où se trouve mon presse papiers, ou alors où a t'il pu aller ce coquin de résultat, je suis nulllllleeeeee
est ce que c'est le rapport mbam ce résultat ?
excusez moi je vous remercie
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
9 oct. 2015 à 17:49
Fish, ça y est je trouver le mbam.text-bloc-note qu'est ce que je fais avec, je ne sais pas où le poster, cela m'embête de vous causer tout ce tracas, merci je ne
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 9/10/2015 à 17:51
 mais voilà il y a un hic je ne sais pas où se trouve mon presse papiers, ou alors où a t'il pu aller ce coquin de résultat, je suis nulllllleeeeee 
est ce que c'est le rapport mbam ce résultat ?

Ce n'est pas un problème, on va récupérer de nouveau ce rapport
Fais pas à pas ceci stp :
[*] Relance Malwarebytes
[*] Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
[*] Clic à gauche sur l'onglet Journaux de l'application.
[*] Double-clic sur le journal d'examen pour l'afficher.
[*] En bas à gauche choisis "Copier dans le presse papier"
[*] copies ce fichier sur le bureau (tu peux le nommer par exemple mbam.txt (choisis l'extention .txt)

Aide Ici : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/?PHPSESSID=0smgpo5dai63srhr1crq4ujq5t

-------------
1 rapport mbam à me faire parvenir.. :-)

@+
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
Modifié par BRETON simone le 9/10/2015 à 18:00
Je l'ai posté sur malekal - tutoriel malwarebytes anti malware

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'analyse: 09/10/2015
Heure de l'analyse: 16:11:58
Fichier journal: mbam.txt
Administrateur: Oui

Version: 2.1.8.1057
Base de données de programmes malveillants: v2015.10.09.04
Base de données de rootkits: v2015.10.06.01
Licence: Gratuit
Protection contre les programmes malveillants: Désactivé
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé
Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows Vista Service Pack 2
Processeur: x86
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: Simone

Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 328401
Temps écoulé: 26 min, 21 s

Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clés du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeurs du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichiers: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
9 oct. 2015 à 18:02
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151009_t10s13l7h5r5
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
9 oct. 2015 à 18:11
On va réinitialiser et supprimer les extensions inutiles même d'Avira! :-)
----------
1/
[*] Télécharge Reset Browser
sur ton bureau et pas ailleurs
[*] Pour Vista, Windows 7 et 8 clic droit sur ResetBrowser.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur
[*] Clique ensuite sur "Réinitialiser Chrome"
Ensuite Internet explorer et enfin Firefox
[*] Les opérations suivantes seront effectuées :
------------
  • Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
  • Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
  • Suppression des toutes ses extensions.
  • Suppression du navigateur.
  • Réinstallation du navigateur.
  • Rétablissement des favoris et des mots de passe


2/
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau

à partir: ce lien
  • Cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :


- Pour XP lance ZHPDiag par double clic sur son icône présente sur le bureau
- Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Une fois le téléchargement achevé
  • Clique droit sur l'icone marron clair
  • Clique sur scanner

  • Un rapport s'affiche sur le bureau héberge sur sosUpload


@+
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BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
12 oct. 2015 à 14:52
bonjour Fish66
voilà j'ai fait toutes les manipulations que vous m'aviez demandées, j'ai héberger le rapport ZHPDiag, sur sosUpload je vous communique le lien :
http://upload.sosvirus.net/download/nr1jpw5qb1jou7x2q80pta4qilxu8jsdrmfq6hcu
je vous remercie
Simone
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
12 oct. 2015 à 17:12
Salut,
1/
/!\ Avertissement /!\,
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
[*]Télécharge ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous
Windows : 7/8 et Vista
[*] Clique sur ce lien: http://upload.sosvirus.net/download/8ir5zt61d8h1bsvce094tclq8bpgiih33lhnaty5
[*] Sur la page qui s'ouvre clique droit et Tout sélectionner
[*] Fais un autre clic droit et choisis Copier
[*]Lance ZHPFix depuis le bureau

[*]Clique sur Importer
[*]Les lignes précedemment copiées doivent être collées dans le cadre
[*]Clique ensuite sur GO

[*]Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur Oui
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
[*] Héberge le rapport ZHPFixReport sur SosUpload ou cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

2/
Est ce que tu as besoin de ce logiciel : steganos online shield ?

@+
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
13 oct. 2015 à 10:35
bonjour Fish66 c'est quoi le logiciel et sert à quoi steganos online shield ? vous savez je ne suis pas trop experte on va dire je me débrouille
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 oct. 2015 à 11:00
Bonjour,
1/
c'est quoi le logiciel et sert à quoi steganos online shield ? 

http://hapatchan.blogspot.com/2014/07/licence-gratuite-de-1an-pour-steganos-online-shield.html

Tu peux alors le laisser..

2/
Il manque le rapport ZHPFix..

@+
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
13 oct. 2015 à 14:11
voilà après les manipulations que vous m'avez demander je vous joins le lien concernant le rapport ZHPFix
https://www.cjoint.com/c/EJnmjAgeQzs
Merci
simone
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 oct. 2015 à 16:08
Re,
1/

[*]Télécharge TFC sur ton bureau
[*]Lance TFC.exe.
[*] Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur TFC.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur
[*]Le logiciel s'ouvre : clique alors sur le bouton Start pour supprimer les fichiers temporaires inutiles



[*]Si le logiciel demande de redémarrer le PC, accepte

2/
Je te conseille de désinstaller : Avira System speedup et supprimer l'extension : Avira Browser Safety

3/
Est ce que ton PC est encore lent ?

@+
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
14 oct. 2015 à 10:01
c'est bien vrai que pour les poblèmes le seul remède c'est la patience vous avez raison mais vous voyez je pense que vous avez résolu mon problème merci beaucoup
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BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
14 oct. 2015 à 09:59
bonjour Fish66, je réponds à votre question mon PC est moins lent je dirai même qu'il est bien, j'ai désinstaller AVIRA SYSTEM SPEEDUP mais AVIRA BROWSER SAFETY je ne le retrouve plus sur mon PC je ne sais pas où il a pu se cacher, par contre j'aurai aimer changer d'antivirus suprimer avira et le remplacer par avast qu'en pensez vous ?
merci
simone
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 oct. 2015 à 11:13
Bonjour,
je réponds à votre question mon PC est moins lent je dirai même qu'il est bien, j'ai désinstaller AVIRA SYSTEM SPEEDUP mais AVIRA BROWSER SAFETY je ne le retrouve plus sur mon PC je ne sais pas où il a pu se cacher, par contre j'aurai aimer changer d'antivirus suprimer avira et le remplacer par avast qu'en pensez vous ? 

AVIRA BROWSER SAFETY c'est une extension se trouvant dans le module complémentaire de ton navigateur! :-)
-------
Concernant l'antivirus, pour ton cas je te conseille de remplacer Avira par Avast, pour cela :
1* Désinstalle ta version d'Avira via le panneau de configuration
2* Télécharge avira-registrycleaner à partir ce lien :
https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
---> Exécute le en suivant les instructions
3* Télécharge puis installe l'antivirus Avast à partir ce lien : https://www.avast.com/fr-ch/index

Bonne journée




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BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
14 oct. 2015 à 14:42
voilà j'ai désinstallé avira, et installé avast comme antivirus mais on me demande de "Nous avons remarqué que votre navigateur n'est pas protégé par le module complémentaire Avast Online Security!" dois je dois installé le module complémentaire
merci
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 oct. 2015 à 15:12
Bonjour,
Non ce n'est pas la peine ca peut ralentir ton PC...

@+
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BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
14 oct. 2015 à 15:43
je vous remercie beaucoup pour votre aide,
Cordialement
Simone
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 oct. 2015 à 17:44
De rien! :-)
Sois prudent et bon surf..
Bonne soirée
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BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
15 oct. 2015 à 10:45
Bonjour fish66' j'ai un souci depuis ce matin je n'ai plus de réseau internet j'ai changé d'anti virus j'ai desinstalle avira et j'ai opté pour avast je ne sais pas si il y avait une manip particulière a faire avast m'envoie un message "contenu en ligne est indisponible" là je communique avec vous avec mon portable ce n'est pas pratique du tout merci
Cordialement
Simone
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BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
15 oct. 2015 à 10:47
MA wiffi est NETGEAR WNA3100 Genie
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BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 3
15 oct. 2015 à 11:48
voilà Fish, je me suis penchée sur NETGEAR je l'ai débranché puis rebranché, et tout s'est remis en route, voilà mon problème est résolu, tout marche, je vous remercie beaucoup de votre aide et peu être on ne sait jamais à bientôt sur comment ça marche, merci
cordialement
simone
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