Outil forme pas net

Fermé
totony59 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 21 sept. 2015 à 11:59
 Mr - 22 sept. 2015 à 16:42
Bonjour,

Je suis en train de créer un site internet, ou j'utilise l'outil forme pour des arrondis sur ma page d'accueil, mais les formes arrondis ne sont pas net, comment puis je y remédier, a quoi c'est du?

merci

pièce jointe pour vous montrer








A voir également:

2 réponses

Salut
Tu as utilisé la déformation en arc pour les 3 ?

Si tu pars de deux rectangles et que tu leur appliques le même angle d'inflexion , y a pas de raison, chez moi c'est nickel
0
totony59 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 17
21 sept. 2015 à 18:14
C'est juste pour le bandeau en haut qui est coupé au milieu par un arc de cercle, que j'ai créé avec l'outil plume option forme.

merci
0
Ok j'étais parti sur les arcs et le texte
Moi je prendrais l'outil rectangle
Puis l'outil ellipse et en haut tu coches "étendre la zone de la forme
Pose des repéres avant pour savoir ou tu dois positionner ton ellipse
pour le contour tu dupliques ton calque et tu l'agrandis touches shit et alt maintenues
et enfin tu le déplaces vers le haut et tu le passe dessous

Est ce que sans style de calque c'est pareil ?
0
totony59 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 17
21 sept. 2015 à 20:55
merci je vais essayer cela
0
Es tu bien parti d'un fichier 300 dpi
Le mieux est de le faire systématiquement même pour le web et après fichier enregistrer pour le web te passera en 72 dpi

Un pixel étant carré et la plus petite portion visible d'une image, on ne peut évidemment pas le "couper" en deux

Voilà pourquoi une ligne droite sera nickel mais sur une courbe ou une diagonale on voit forcément plus ou moins un escalier et donc à dimensions égales plus la définition en dpi est faible, plus on le voit
Donc en zoomant la plupart de ta courbe est normale bien qu'irrégulière pour le motif ci dessus mais il 'y a quelques pixels en effet qui n'ont rien à faire là sur ta courbe

A mon avis c'est peut être ton style de calque qui "bave" un peu, voilà pourquoi je te demandais si ça faisait pareil sans
0
totony59 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 17
22 sept. 2015 à 11:51
Bonjour,

alors je viens de regarder, mon fichier est en 72 hélas, j'ai plus qu'a tout recommencer pour avoir un truc correct.

merci beaucoup pour ton aide c'est très gentil ;)
0
Mr > totony59 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023
22 sept. 2015 à 13:40
ok dans ton nouveau fichier ne t'occupe que des dimensions en pixels que tu dois avoir et pas du tout de la taille physique d'impression en centimètres qui sera environ 4 fois plus petite en 300 dpi qu'en 72; ça n'a absolument aucune importance, pour le web seules comptent les dimensions en pixels
0