Régulation de température

Fermé
romat1993 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 23:49
 carl - 16 oct. 2015 à 01:13
Bonjour, :)

tout d'abord j'espère que je poste dans la bonne section.

je pense avoir un soucis de régulation de température avec un ordi portable.

lors de l'allumage de l'ordinateur , les températures sont normales et le ventilo ne tourne pas

une fois qu'on effectue des tâches , forcément la T° augmente mais le ventilo ne tourne toujours pas et ce jusqu'à 60-70°.

c'est une fois arrivé au environ de 70° qu'il se met à tourner et évacue la chaleur, la température descend progressivement pour ensuite retrouvé une température +- normale d'après l'utilisation .

je ne comprend pas pourquoi il se met en route si tard

qu'est-ce que je pourrais avoir comme problème ?

ps : j'ai remit de la pâte thermique sur le GPU et le CPU car celle d'avant était sèche et il y en avait beaucoup trop ( je peux posté des photos s'il le faut ) . Je précise que le présumé soucis était aussi présent AVANT l'application de la nouvelle pâte ;)

voici un screen de hwmonitor lorsque le ventillo ne tourne toujours pas :

http://img15.hostingpics.net/pics/222447Sanstitre2.png

la config :

DELL latitude E6500

intel mobile core 2 duo T9400 2.53 GHz

NVIDIA Quadro NVS 160M

merci d'avance et bonne semaine, romat1993

1 réponse

romat1993 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
23 sept. 2015 à 22:08
up ^^
0
Bonjour
en l'absence de réponse adéquate, la temperature de jonction max du processeur étant 105 degrés, il ne semble pas y avoir de risque pour le processeur dans la situation actuelle.
0